Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
23 août 2006

confitures de figues

hier soir, mon amie m'a apporté un panier de figues! oohh que j'aime ça!! mais je ne peux pas en manger de trops car avec la maladie que j'ai, je risque de me retrouver à l'hosto comme le mois dernier!! avec une oclusion intestinale!! alors là, je ne jouis pas!!je me suis contentée d'en manger deux, et je me suis dis que j'allais en faire de la confiture. en voici la recette, en plus super simple, vite faite et surtout!!! déé-li-cieuuu-se!

DSC00970_00_00

regardez moi ça!! n'es elle pas apétissante! bon venons en au fait:

1kg de figues
1kg de cucre pour confiture
1jus de citron
1 morceau de vanille (à votre gôut)

laver et couper en morceaux les figues et les mettre dans une casserole,
ajouter le jus de citron et la vanille ouverte et gratée pour parfumer plus fort,
et ajouter le sucre.

DSC00967

et à la 1ere ébulition, compter 4 min, pas une de plus ou elle deviendra plus dûre!!
DSC00968

après, il n'y a plus qu'a la mettre en pot.
et bien, elle est super délicieuse, je n'en avais jamais mangé!!
il faut savoir qu'avec ce sucre, la cuisson est rapide et vous ne perdez pas en volume!
si vous faites de la confiture avec du sucre normal, elle doit cuire beaucoup plus longtemps et vous perdez des pots!!
en plus il est inutile de réduire le sucre, car elle cuira d'office plus longtemps et elle perdra sa belle couleur!
d'ou ce sucre extraordinaire, et plus jamais vous ne ratez votre confiture.
essayez là, vous verrez comme elle est bonne.
bon appétit.

Publicité
Commentaires
L
mmm,ça doit être sublime cette confiture,..mais si je dois acheter les figues, aih..ça va me couter chère!!<br /> bizou
C
Je la fait aussi comme çà en plus j'y ajoute quelques gouttes de rhum, un vrai délice......
M
c'est vrai qu'elle est extra!! bises. micheline
L
Ahlala de la confiture de figue !! je viens d'en faire avec des fruits que m'a apporté un ami aussi ;) elle est extra ! <br /> Je mets juste un peu moins de sucre, dans les 600g par kilo de fruits.
M
crick, tu peux gouter, elle est bien bonne, je n'en avais jamais fais!!. bises .micheline
Publicité