Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
31 août 2006

tomates farçies

voici mon souper d'aujourd'hui!! tomates farçies et frites.

DSC01076

1kg de hachis de porc ou porc et veau ou porc et boeuf
1 oignon
du persil haché
1oeuf entier
4 tranches de pain trempées dans du lait
sel ,poivre et muscade
des tomates
1 oignon pour la sauce
1 gousse d'ail
1 feuille de laurier
sel et poivre
1 petite boite de purée de tomates

préparer le hachis,le mettre dans un plat, avec le sel, poivre, muscade.
tremper les tartines dans du lait, les presser et les ajouter au hachis
DSC01064
DSC01063

l'oeuf, le persil,et bien melanger.
entre temps, laver les tomates ,couper le chapeau, et les évider.

DSC01066

les mettre dans un plat, les saler et les poivrer
ajouter alors le hachis
DSC01068

les remettre dans le plat et mettre une noix de margarine sur chaque tomate.

DSC01069

les cuire + ou- 45 min

pour la sauce:

mettre blondir un oignon avec de la graisse
ajouter une feuille de laurier, et les intérieurs de tomates

DSC01074

je met aussi une gousse d'ail, mais comme ma maman est arrivée à ce moment, je n'ai pas oser la mettre car elle n'aime pas l'ail!!! mais entre nous, elle qui se moquait de ma tante anna, en disant qu'elle lui faisait manger des choses qu'elle n'aimait pas, et bien!!je fais la même chose avec elle!!! c'est la preuve une fois de plus que ma maman est un peu psychique sur les bords!! je n'ai pas dis quand en mettant beaucoups, elle ne le gouterais pas!!mais subtilement, elle ne s'en rend pas compte!!
comme chez moi, on aime bien la sauce ( encore mon mari!!), je rajoute deux tomates suplémentaires, et une petite boite de purée de tomate.
saler et poivrer et laisser cuire 1 petite demi heure.
je rajoute alors dans la sauce un peu de sauce du plat de tomates.
avec le hachis restant, j'ai fais un mini pain de viande nature,

DSC01078_00

je l'ai formé, et j'ai mis de la margarine dessus, un peu de sel et poivre et hop!! au four!!
voilà, nous avons bien mangé!!
a bientôt

Publicité
Commentaires
B
avec les poivrons cela doit être pas mal, j'adore les poivrons
M
car j'en fais aussi avec les poivrons et aussi avec de gros oignons. bises awoz et merçi de ta fidélité. micheline
A
Ça encore c'est dans mes goût....miam et c'est aussi bon dans des poivrons
Publicité