Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
10 septembre 2006

macarons

bonjour à toutes, vous ne m'avez pas vu pendant deux jours!! avant hier, j'ai fais de la gelée de coing et de la gelée de pommes et encore plein d'autres choses,puis je me suis retrouvée à genoux!!! je n'en pouvais plus!!, je me suis endormie comme une masse!! pendant une heure!! moi,qui ne parviens pas à dormir qu'avec un coup de masse!!! mais comme toujours, quelqu'un est arrivé et m'a èveillé!! je ne parviens generalement jamais à me coucher pour une petite sieste sans qu'on ne me fasse lever!!!  (malgré que je décroche le tel, débranche la sonnette, c'est le GSM qui sonne car lui!!j'ai oublié de le couper!! ou alors mes calopsites crient comme des folles, le temps que mon mari réagisse!!!,  ne lui dites pas! mais il n'est pas rapide!!!en couvrant la cage! trop tard, je me lève car ça m'a énervé!! ou alors, c'est le voisin qui met sa prétrolette en marche et donne de mechants coups de gaz!!  si pas tout cela, on frappe au carreau! je vous jure que je ne vous ment pas!!! quelle galère!)non, c'est inutile je ne pourrais pas me coucher 1h!!!!!)c'est vraiment abbérant!!!on dirait que les gens attendent en se disant"" c'est l'heure ou micheline va dormir" on va telephoner ou sonner à la porte, ou mettre ma moto en marche!! etc!heureux ce jour là, j'ai pu dormir 1h sans être dérangée trop tot!hier,  je suis allée chez mon amie, et on est allée au marché, et puis boire un verre!( moi, mon verre, ne riez pas!! c'est du cécémel!) j'étais toute contente d'être sortie de chez moi!!! ouffff ça fais du bien, moi qui ne pars jamais!!! en temps que faire des choses que j'aime! car c'est toujours par obligation!! arrhhh!!! après, je suis rentrée et repartie pour promemer maman! jusqu'a 4h30, puis j'ai préparé quelques accessoires pour mon fils (marmite à fondue, louche fourchettes, marises etc)que je lui ai donné. à propos de mon fils!! il vient de m'annonçer que j'allais être grand mère!!wouaaawww je suis contente!!! j'attendais ça depuis 20 ans!!! il a 38ans!! c'était grand temps!!je suis toute jeune grand mère, car le petit a 3 semaines!! dans le ventre de sa mère!!je vais attendre avec patience (moi!!! alors là, c'est mal me connaitre!) je voudrais tant une petite fille!! pour lui offrir des petites jupettes toutes courtes et des beaux thi- shirts avec des couleurs dégradées du rose au blanc!!mais !! j'ai déja l'impression que ce sera un garçon!! (l'intuition!!) tanpis je l'adorerais quand même.j'en reviens à hier! après être revenue avec maman, et après le passage de mon fils, je suis repartie avec mon amie et les deux maris! on est allés à la braderie! pas fameuse!, puis on est allés boire un verre (moi, un liégeois!) car je ne bois pas du tout!!! rien! et on n'est rentrés à 10h30! là, j'ai lu mes messages et j'avais un mail d'une fille qui aurait voulu une recette de macarons. mais quand j'ai lu ce mail, il était 23h30, je lui repondais quand tout à coup, je me suis dis,(il était alors un peu plus de minuit) tien, je vais en faire pour être sûre de donner à la fille une très bonne recette, et j'ai fais la moitié de la recette!! ils étaient extra!! je les faisais par le passé! et bien les voilà! mais il n'en reste que 2! j'en avais fais 5, j'en ai manger2 tout de suite après, et un maintenant! DSC01186_00
ils sont exellents!! voici la recette:
125gr de noix de coco
125 gr de sucre semoule
2 blancs d'oeufs

melanger le sucre et le coco, et battre très légerement le blanc, melanger le tout, ça ne doit pas être trop sec, vous devez pouvoir les prendre dans la main et façonner une boule sans que le coco ne tombe, au besoin, ajouter un rien de blanc, cuire plus ou moins 1/4h jusqu'a ce qu'ils soient roux et déjustez!!
un délice fait en 2 temps, 3 mouvements et très moelleux a l'intérieur et croquants à l'extérieur!
et bien à tantôt les filles. bises.

Publicité
Commentaires
M
lory, c'est très gentil à toi!! bises micheline
L
Quelle envie de rochers en ce moment j'en mangerai bien 2 ou 3!!<br /> Tes recettes sont vraiment très belles et bien préséntées. Une vrais pro!!
M
ooh! que non, il ne manquera pas de douceurs!! comment y résister à ces petits bouts là!! bises micheline
K
félicitations à la future mamy....il ne manquera pas de bons gateaux qu'il soit "il" ou "elle"
M
si tu veux me contacter ,tu vas en dessous de ma photo à contacter l'auteur". on pourra alors se parler! par autre part que par le site. bises. mimi
Publicité