Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
11 septembre 2006

croquettes amandine

proportions:

1/2kg de p de terre épluchées
1 oeuf
1 c à c de fécule de p de terre
sel et poivre
farine
chapelure
50 gr d'amandes efilées

cuire les p de terre à l'eau bouillante salée (mieux! au micro onde, elles sont alors bien sèches)
les égouter et les sècher puis les réduire en purée.
ajouter alors la fécule, le jaune d'oeuf et le poivre.
façonner des petites boulettes et les passer dans la farine, puis dans le blanc d'oeuf et ensuite dans un melange de chapelures et d'amandes émiettées.
cuire en friture à 180°

avec cela j'ai fais une petite vinaigrette pour la salade.
j'y ai mis 1 c à c de moutarde
le jus d'1 orange
un peu de vinaigre
sel et poivre
et puis de l'huile
et un rien d'eau lorsqu'elle est finie pour la lier.
faites là dans l'ordre mis.
elle était bonne et très rafraichissante en plus bien assortie au plat.
je voulais vous parler d'une personne qui m'a écrit en me félicitant d'abord pour mon blog et pour me demander si je ne pouvais pas vous renseigner leurs site tout neuf qu'ils viennent de faire.
ces personnes viennent de faire six petits livres à l'adresse pour le site :http://www.7placedumarché.fr et leur blog sur 7placedumarché.canalblog.com.
se serait sumpa de votre part d'aller leurs souhaiter la bienvenue parmis nous et leur laisser un petit commentaire.
merçi à vous! je sais que je peux compter sur vous. bises à vous toutes.

Publicité
Commentaires
M
bon!! c'est vrai que ça change des traditionnelles croquettes, mais j'en ai encore d'autres, mais j'attend toujours de faire le plat pour poster la recette, autrement ,ça ne donne rien le texte tout seul. c'est pour cette raison que je cuisine sans arrêt!! voir parfois de trop! et je me fatigue très fort!. bises à vous toutes,sylvieaa,awoz,miss cricri, et missval.
M
ça change un peu des croquettes habituelles!
M
C'est vrai que c'est original comme croquettes!!
A
ok j'y suis arrivé !!! Le site est super
A
j'arrive pas à voir le nouveau blog le site semble hors service
Publicité