Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
13 septembre 2006

petits conseils ménagers

pour rendre vos étains éclatants,frottez les avec de la bière chaude.

pourrendre vos bruleurs neufs, trempez les dans du vinaigre pendant quelques heures.

si vos pivoines sont atteintes par la moisissure, ou par n'importe quel champignons, soupoudrez un peu de canelle autour du plant! la canelle est un fongicide naturel.

si vous avez une odeur particulière dans la cuisine qui vous déplait,faites bouillir des clous de girofle avec de de la canelle.

si vos yeux chatouillent, posez dessus des rondelles de concombres.

la courgette fraichement coupée à un effet appaisant sur les coups de soleil!.

pour dégivrer votre congélateur, faite le au seche cheveux!! super rapide.
on peut aussi mettre de l'eau bouillante dans des casseroles et refermer la porte.
moi, pour enlever facilement les morceaux de glaces, je me sers d'une écumoire!! avec le long manche, on se fatigue moins!!qu'avec le petit grattoir.

pour détartrer le perco avec du vinaigre, et pour ne pas être incommodé par l'odeur, laissez y un vieux filtre à café, le marc en absorbera 80%

pour faire passer le hoquet, passez vous un glaçon sur le ventre!!!! à défaut, une canette bien froide!.

un jaune d'oeuf melangé à la popotte de votre chien (1 fois par semaine ) lui donnera un poil superbe!.

pour enfoncer un clou qui ne veut pas rentrer, trempez le dans de l'huile.

lorsque l'été, les fourmis entrent dans votre maison, mettez des coquilles d'oeufs écrasées dans les coins! parait il ça les ferait fouir!.

ne jetez plus vos vieux bas!! ils peuvent servir de filet pour les oignons! mettre un oignon au fond du bas et faite un noueud, recommençer l'operation . pareil pour de l'ail! ils sont bien ventillés et se conservent bien mieux. lorsqu'il vous en faut un, vous n'avez qu'à couper en dessous du noeud.

une partie des astuces viennent du livre les chefs de la cuisine.

Publicité
Commentaires
M
celle là, j'ai jamais entendu parler!!bises sylvie.mimi
R
merci mimi pour la combine du seche cheveux,ainsi que l'ecumoire.<br /> je sent que mes congeles vont etres vite degivrés maintenant.<br /> gros bisous en attendant d'autre combine.<br /> <br /> tiens moi j'en connais une qui me vient.<br /> <br /> je met 1 fois par mois 1 demi pomme sur la terre de mes plantes,comme cela s'il y a des vers ils sortent et ils vont sur la pommes.<br /> peut etre que tu connais deja mais c'est pas grave.
Publicité