Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
22 septembre 2006

soupe aux poireaux

j'ai fais tout à l'heure une soupe aux poireaux! et de sa faute, j'ai gardé une bonne partie du souper sur les reins!!! bon la voiçi!
DSC01371

et bien voici les proportions:

4 poireaux
5 grosses p de terre
1 poignée de céléri (feuilles)
1 oignon
1,8l d'eau
2 cubes de vollaille
sel et poivre
margarine ou beurre
1 feuille de laurier

fondre le beurre dans une casserole,et y mettre blondir l'oignon.
DSC01366

entre temps, couper les blancs des poireaux en rondelles et les mettre cuire dans un poelon avec un peu de beurre, sel et poivre.

DSC01367

ajouter alors les poireaux (le vert, le blanc étant réservé pour faire des rondelles pour ajouter après que le potage soit mixé!)

DSC01368

et la poignée de céleri, et laisser étuver quelques min.
ajouter alors les p de terre, les cubes, sel et poivre, l'eau ,la feuille de laurier, et cuire come à votre habitude!, moi, je cuis tout à pression donc cuisson 10min.

DSC01369

passer la soupe et ajouter les rondelles de poireaux.
verser dans les assiettes, parsemer un peu de cerfeuil et un jet de crème dans chaque assiette.
et bien à demain pour d'autres recettes. bises à toutes.

Publicité
Commentaires
F
j'ai faite cette soupe ce soir juste que j'avais pas le celeri mais le knoor donne une gout special vraiment délicieux
M
oui, elle est très sympa!! tu peux la faire!! et bien bises à toute ta famille et à bientôt j'espère. mimi
C
Il est vrai que l'hiver approche même si aujord'hui nous avons une après-midi estivale sache que tu nous nous apporte chaque jour un peu de soleil,mais revenons à ta soupe que je vais nous préparer un de ces jour et qui m'a l'air très appétissante !!!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse,chantal.
A
Micheline, Tu me donnes un peu de ton potage et moi je t'emvoie un bol de pasta.PAs grave s'il est 1 heure du math!!LOL Bonne nuit à toi ma chère Mimi
M
colette!!tu es très gentille! bises micheline
Publicité