Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
25 septembre 2006

potage et tomates aux petits legumes

voilà, je l'avais dis!! je l'ai fais! le potage, j'attend les photos (que la soupe soit cuite) pour poster la recette.
DSC01402_00

proportions:

1,5l d'eau
2 cubes de volaille
1 brique de tomates moulues
1 petite boite de purée de tomates
1/2 sachet de petits legumes surgelés
sel et poivre
1 feuille de laurier
2 oignons
6 p de terre

blondir l'oignon avec de la graisse et la feuille de laurier.

DSC01398
mettre les purées de tomates et les p de terres, le sel, le poivre, et les cubes et cuire jusqu'a ce que les p de terre soient cuites.

DSC01401_00
la mixer et ajouter les petits legumes et mettre recuire quelques min (7 à 8 )
voilà, c'est ces legumes là!!

DSC01399_00

voir ceux un peu plus gros!
voilà! le potage est fait!!
récapitulons: je suis allée aux courses, je suis en train de cuire un pain,
j'ai fais les figues
j'ai fais la tarte aux lardons,
j'ai fais le poulet aux poires
le potage!
j'ai déja roti une partie de mes petits carrés de p de terre.
le pain cuit, puis je dois passer mon poulet au four, puis bien vite manger, puis bien vite m'apprêter, et me maquiller pour aller à l'ecole pour 18h!! je n'ai plus beaucoup de temps!! et je reviendrais à 22h!! journée bien remplie!!
quand je vous dis que je fais 19h sur 24!! vous allez finir par me croire!!
je vais dans mon lit à 2h du mat mininum, et je me lêve a 8h!
c'est pour cette raison qu'un jour, je ferais un infar!!
a tantôt les filles

Publicité
Commentaires
M
je vois que je peux compter sue toi (rires) bises a demain. micheline
V
Comment je n'y ai pas pensé pour le papier c'est bien la preuve que je ne suis pas encore au point mais ça viendra en suivant tes conseils. <br /> et pour l'hosto pas de problème je ne suis pas loin. Bonsoir ou plutôt Bonjour vu l'heure qu'il est! Bises
M
missval et crois bien que j'ai horreur de ça!! mais faudra qu'on y passe malheureusement!!! bises à toi
M
vous êtes trop sympa avec moi (rires) non, blague à part, pour ton pain vicky, il faut mettre un papier allu sur le dessus si tu ne veux pas qu'il brunisse de trop!!!moi aussi, je cuis à l'air pulsé! pourtant j'ai un four qui peut cuire 6 tartes à la fois!! ou 6 poulets!! mais je préfère le petit car justement il est à air pulsé!dans celui là, je cuis en 3 étages en intervitissant les tartes!! je perd du temps! mais....merçi de me demander de me ménager vicky, mais je suis comme un ressort, et lorsque je serais à l'hosto, je compte bien sûr sur toi pour venir me veiller!(rires!)c'est vrai que la soupe est très bonne, tu peux aussi mettre une grosse tranche de lard fumé!! je le fais souvent! elle est encore meilleure! mais il faut bien faire de temps en temps de la plus mauvaise (rires) bises à toi.<br /> et pour toi guylaine,un gros bisou aussi. micheline
G
Elle est super ta soupe, à essayer sous peu.
Publicité