Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
26 septembre 2006

questionnaire que m'a transmis awoz!

ma très chère awoz, je repond avec un peu de retard à ton questionnaire.awoz de chez annacuisine
me l'a  gentiment transmis par l'intermédiaire des gourmandises d'Iza
qui lui a transmis aussi!!et bien voilà, je commence:

pourquoi vous êtes vous lançée dans l'aventure (d'un blog)

et bien, j'adore la cuisine depuis toujours!!et lorsque j'ai eu mon ordinateur,ma première chose à été de retourner tout internet à la chasse aux recettes!! (moi qui ai près de 300 livres!! je n'en avais pas assez!)et je prenais des dizaines de recettes que je ne ferais certainement jamais car il me faudrais plusieurs vies pour les faire toutes!! mais il me les fallaient! c'est tout!!j'en ai des metres !!de recettes dans mes favoris!et puis j'ai cherché un peu dans l'informatique! puis je suis tombée sur "des blogs" mais qu'es que c'est ça!! un blog!!???ça m'intrigais! je lisais, je relisais et je ne comprenais pas bien étant nul en informatique!! et je suis tombée sur over blog!! et hop! dans mes favoris! puis j'ai lu qu'on pouvait en faire un gratuit! mais j'avais peur!! de quoi! je ne sais pas!de me faire avoir pour une chose ou l'autre.et j'ai laissé passer les mois! puis je suis tombée sur un blog de cuisine, puis encore un autre!!et j'aurais vraiment bien voulu en faire un!!ça m'obsédais!puis ça passait!depuis un bon moment, je postais des recettes sur supertoinette, et j'étais contente, car je n'arrêtais pas d'avoir des demandes! et moi de repondre!!c'était mon 1er travail du matin, et le soir je repondais jusqu'à 2h du mat!!et un jour, je suis tombée sur florianna, qui m'a parlé et reparlé, et on a sympathisé toute les deux.puis j'ai su qu'elle avait un blog culinaire, et je lui ai demandé comment on faisait!et elle m'a expliqué, mais je ne savais toujours pas grand chose dans tout cela, et elle me guidait comme elle pouvait (d'ailleurs je ne la remercierais jamais assez pourça!!) et florianna, bien sympatique, m'a proposé de faire mon blog, mais il fallait que je lui donne mes cordonnées pour pouvoir l'ouvrir et je lui ai fais confiance! et j'ai pu démarrer ce blog.merçi encore petite fée pour tout ce que tu as fais pour moi!

quel blog vous a le plus inspiré au début de votre aventure?celui qui vous a permis de dire "moi aussi j'ai envie"?

je ne veux vraiment décevoir personne, car j'ai horreur de faire du mal à qui que ce soit mais en réalité, personne!!c'est moi seule qui aurais voulu en faire un et je ne connaissais pas tellement des blogs!! c'était plutôt des sites comme l'internaute, iSaveurs, et des recettes individuelles prisent à gauche et à droite.

comment avez vous découvert les blogs culinaires?

et bien, en en ayant un, j'ai regardé sur celui de florianna, et j'ai vu des blogs amis sur le sien,et je suis allée voir!! et là!!!!! quelle joie!!!de nouveaux blogs!!!!!!!! génial!! si vous m'aviez vue! j'avais des yeux comme des phares de trams!!des recettes!!!!encore des recettes, comme si je n'en avais pas! j'en étais malade de joie!et j'ai regardé un peu dans un puis dans l'autre et je prenais dans mes favoris tout ce que je voyais!!et voilà pourquoi j'en ai tant sur mon blog!

comment et pourquoi avez vous choisi ce nom pour votre blog?

et bien, je me suis dit que florianna allait me demander un nom et ça m'es venu tout bêtement comme ça!!mais ce nom ne m'était pas inconnu!! mais d'ou es que je le connaissais??et puis un moment plus tard, je me suis rapellée une pâtisserie qui avait porté le même genre de nom!sans savoir si vraiment ça a été le même!!

petit bilan personnel, ce que ce blog vous apporte?

et bien!! croyez moi ou non,ça m'apporte tout!!la joie, le bonheur d'avoir connu des filles supers!!moi qui aime le contact humain, je suis vraiment ravie! mais vous ne vous rendez pas même compte à quel point!!je peux enfin dialoguer avec des gens! moi qui les aime tant!! moi, qui manque de contacts dans ma vie, qui suis souvent seule, pourtant mon mari est à la maison!! mais on ne parle jamais!! il est très taiseux, un peu trop!! et ça me pèse! on ne part pas souvent!on ne fais rien de sa vie!! moi qui aime tout, lui qui ne s'interresse pour dire à rien!! ma vie est monotone! si vous saviez ma joie lorsqu'on m'écrit, ou qu'on m'accompte, moi qui suis hiper complexée!! et qui toute ma vie, ne suis jamais parvenue à croire que quelqu'un puisse m'aimer! parfois, je n'ose pas ou très peu demander quelque chose sur certains blogs, d'après la photo de la personne, je me sens moins que rien!!et ça me fais très mal d'être comme ça ,car j'ai toujours ou souvent de la peine!  mais bon, je m'arrête là, et que la fête recommence!!    il me faut maintenant trouver des choses marantes!!ce sera pour demain! bises à vous toutes les filles, je vous aime. micheline
et bien, si florianna est d'accord, je lui passe le flambeau ainsi qu'a loupiti

Publicité
Commentaires
M
ça me touche beaucoup tout ce que tu me dis là!!mais saches une chose,ce que j'ai ""fais"" pour toi, beaucoups d'autres l'auraient fait aussi!!je n'ai rien fais d'extraordinaire!! te copier un dvd!! mais oui, il avait énormément de valeur à tes yeux (si beaux!)mais comme je te l'ai souvent dit,je trouve cà ""normal""d'aider quelqu'un!! puisque toute ma vie, j'ai servis à ça!!ton histoire si belle et si pathétique à la fois, mériterait une autobiographie!!elle ferait fureur!!merçi encore ma katty,pour l'amour que tu me donnes! moi aussi je t'aime beaucoup!si on en a l'ocasion, vivement qu'on se rencontre!!gros bisous ainsi qu'a alain (si il veut bien,rires!). mimi
K
Je t'aime fort...<br /> Je voudrais moi aussi apporter mon témoignage sur cette grande dame qu'est notre Micheline.<br /> J'ai quitté la Belgique, il y aura 1 an pour le Québec...J'étais en amour pour un homme extraordinaire.Je devais rentrer en Belgique pour juste un moment et revenir au Canada définitivement mais le destin en a voulu autrement..Trop long à raconter et ce n'est pas le but de ce témoignage.. Mimi elle , elle le sait, elle connait mon aventure extraordinaire qui a fait de moi une femme heureuse enfin.. Elle a frissonné de mon aventure.. et il y a de quoi..,n'est ce pas Micheline ..au point de me dire d'écrire le roman de mon hisoire.. <br /> Elle m'a redonné une joie ma Micheline..<br /> J'avais réussi à me faire envoyer de Belgique toutes mes K7 VHS qui était en Belgique.. J'y tenais comme à la prunelle de mes yeux..Tant de souvenirs sur ces K7 , ma fille que j'ai du laisser en Belgique, mon grand-père décédé était vivant non seulement dans mon coeur mais au travers de l'une d'entre elle.. mes sept chiens , mes amours qui ont été sacrifiés par des abrutis; euthanasiés pour me punir d'être partie.. Un holocauste !! Je voulais qu'ils viennent avec moi et là encore le sort en a décidé autrement.. J'en ai sauvé un seul en l'incluant comme on le ferait avec un enfant dans des conventions de notaire.. Mais là encore.. J'ai tant pleuré de tout cela au travers de la vie remplie d'amour que me fait vivre cet homme merveilleux qu'est Alain.<br /> Micheline a compris mon désarroi. Avec son coeur grand comme mes montagnes ici au Québec elle m'a invitée à lui envoyer les K7 si précieuses pour les retranscrire sur DVD. Je lui ai confié un trésor, un seul sur ses conseils..des fois que cela ne fonctionnerait pas. Aujourd'hui, grâce à cette merveilleuse amie et le mot est faible, je peux visionner un DVD me donnant enfin la joie de retrouver un peu de ce que j'ai laissé en Belgique. Et pour me consoler; elle m'a parlé d'un monde où mes chiens sont là et avec moi. Elle a pansé mes plaies.<br /> Alors chère Micheline tu as droit à tout mon amour, ma reconnaissance et une chose Merci d'exister..et comme dit précédement ne donnes jamais le droit à qui que ce soit de dire le contraire tu es un être de bonté nait pour donner du bonheur et de la joie.. acceptes de recevoir notre amour..<br /> Gros becs du Québec<br /> Que Dieu veille sur toi<br /> Katty et Alain
M
tu me donne encore des larmes plein les yeux!!je pense que c'est vrai ce que tu dis!! bises de ma part en double pour toi! micheline
S
Merci Micheline. Sur mon blog, tu dis que tu es conne de pleurer autant. Je ne suis pas d'accord, si tu savais combien moi aussi j'ai pleuré dans ma vie. Et aujourd'hui, je pleure beaucoup moins. Veux-tu que je te dise, je pense que pleurer, ça nettoie l'âme et le coeur de toute la souffrance accumulée et ça rend les gens plus beaux! Alors, pleure autant que tu en as besoin. Un jour, ça va diminuer tout seul, tu verras! Bonne journée.
M
pirkko, c'est très gentil de me dire clà, en plus c'est vrai que je suis comme ça!! je suis naïve, et je ne saurais pas inventer le moindre truc!!j'ai d'abord horreur du mensonge!! je te jure que je n'ai jamais menti de ma vie!! sauf bien sûr pour ne pas faire de peine à quelqu'un!! autrement, je n'en vois pas l'interêt! moi, la confiance, c'est comme une allumette!! je ne m'en sers qu'une fois!merçi encore pirkko de ta gentillesse. bises micheline
Publicité