Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
27 septembre 2006

fenouil aux raisins et aux noix

voici une petite recette pas mal!! je l'ai prise dans le flair!

DSC01430

vu sous deux angles differents!
DSC01431

je l'ai légèrement modifié!
4 c à s d'huile d'olive
1 gousse d'ail
1 citron (pour prendre un morceau de pelure)
sel et poivre
300 gr de fenouil
50 gr de cerneaux de noix
1,5 c à s de vinaigre balzamique
150 gr de roquefort
75 gr de roquette
300 gr de raisins noirs
1 oignon rouge en lamelles
j'y ai mis des blancs et  des noirs.
6 feuilles de salade rouge (moi j'ai mis de la verte étant donné que je n'avais pas la rouge)

chauffer l'huile dans une poele,la retirer du feu et y ajouter la gousse d'ail.
ajouter ensuite 1 c à c de zestes de citron, du sel et du poivre.
melanger le fenouil à la graisse avec les cerneaux de noix concassées grossièrement.
laisser reposer 1h.
melanger alors le vinaigre balzamique,les raisins, le fromage emietté en gros morceaux et la salade. parsemer de rondelles d'oignons rouges.
et bien à demain. bises à toutes

Publicité
Commentaires
M
c'est encore par hazard!! j'y ai pensé lorsque j'y ai mis les raisins!!c'est une recette que je venais de voir!! bises à toi. micheline
M
et ben dis donc t'se vraiment lancée dans la version sucrée salée à base de raisins.<br /> <br /> elle a l'air bien fraîche cette salade composée
Publicité