Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
28 septembre 2006

louisiannes

j'ai eu une journée infernale encore aujhourd'hui!!!!j'ai commençer de la pâte pour faire des louisiannes, et il m'a fallu comme tousd les jeudis conduire ma maman à la coiffeuse! mais je devais y aller aussi, pour faire recouper mes tifs!!et comme j'avais "oublié" de prendre rendez vous! en même temps que maman, j'ai dû y aller juste après elle!! donc je suis remontée pour finir mes petits pains mais j'ai juste eu le temps de les préparer à lever!! les voiçi

DSC01443

alors, je suis partie bien vite couper mes cheveux!! mais je devais conduire ma maman faire des courses! et comme elle n'avait pas manger!! je la voyait arriver!! (je la connais!!) nous sommes arrivées a l'inter marché, et là!! hop!! elle avait faim!! elle ne déjeune pas le matin, lorqu'elle va à la coiffeuse! donc elle est allée direction "cafétaria" pour se taper un crock monsieur!! et là, j'ai pris un aussi! car moi non plus, je n'avais pas mangé!(pas eu le temps!) et puis nous avons fait les courses!! mais je regardais ma montre et je me disais que mes pains allaient monter! et !!!je piétinais donc d'impatience!! nous sommes rentrées à 12h45!! et là!! j'ai sauté sur mes pains!! ils étaient étendus!! ils se touchaient!! j'ai horreur de celà! j'aime bien lorsqu'ils sont touts ronds!mais non!! mais ils sont excellents voiçi les proportions:

500 gr de farine
2 c à s de sucre semoule
1 s vanillé
2 oeufs
1/4 de litre de lait
150 gr de beurre
80 gr de levure de boulanger ou 40 gr de déshydratée.
150 gr de gros sucre perlé
et j'y ai ajouté des petits raisins secs

DSC01435

mettre tous les ingrédients sur la farine, le beurre légèrement sur le coté!
melanger le tout,pour avoir une pâte bien homogène.
ne pas mettre le sucre perlé et les raisins maintenant!!
laisser lever.
DSC01436

DSC01438_00

étendre alors la pâte,
DSC01439

mettre les raisins et le sucre perlé, et la rouler
DSC01441

la remelanger pourmettre des raisins partout ainsi que le sucre et la couper en 16 boules de 95 gr.

DSC01442

et les laisser relever pendant 1h! pas comme moi, (3h!!)
puis les cuire pendant 20à 25 min d'après la couleur voulue à 230°

j'oubliais de vous dire de passer juste avant de les cuire du jaune d'oeuf dilué dans un rien d'eau! moi après, je les ai fais reluire encore plus fort en mettant de l'eau sucrée dessus et je  les  ai repassés 2 min au four

si je vous disais que je viens juste de m'assoir pour vous poster la recette!!!
bon, maintenant, je soupe et je vous poste "des aubergines aux tomates gratinées!! bises les filles!

Publicité
Commentaires
M
c'est toutes recettes a moi! de mes cachiers!et que je compose aussi!! mais je vais un jour commencer a mettre certaines de mes livres!! là, j'en ai pour des années a poster!! (rires)<br /> bises micheline.
L
Encore une gourmandise à faire, je m'en sortirais jamais...il me faudrai un mini magasin de pâtisserie "fait maison", pour les 4 heures des enfants après l'école..j'y ai même pensée...<br /> Je pourais rester des heures sur ton blog..quelle proféssionalisme!<br /> Comment tu choisi les recettes à tester?<br /> Elles sont toutes tes créations?<br /> En tou cas, complimenti, c'est un vrais plaisir venir ici!!<br /> ciao
D
Merveilleux ! trop beaux, je ne connaissais pas du tout ces viennoiseries. J'aime leur couleur caramel.
M
crick, c'est gentil! bises de moi! micheline
C
Et ben ils sont magnifiques !!!
Publicité