Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
1 octobre 2006

viande de veau aux cerises

j'ai improvisé cette viande tout à l'heure tout en faisant mes gateaux!! je ne vous dis pas que je suis encore à genoux!!!de la carbonnade de veau aux cerises!

DSC01499

il faut pour la recette:

1kg de carbonnade de veau (vous pouvez aussi faire avec du porc au du poulet)
200ml de vin rouge
50 ml de porto rouge
1 feuille de laurier
1 bocal de cerises de 800 gr
sel et poivre
concentré de viande (facultatif)
2 oignons

4 sucres en morceau

de l'eau

rotir la viande avec les oignons.

DSC01493

lorque la viande est rotie, ajouter le sel, poivre ,laurier, le vin rouge et le jus d'un bocal de cerises.

DSC01494
et laisser cuire jusqu'a ce que la viande soit cuite.
ajouter alors les cerises et chauffer quelques min.
ajouter alors le porto, rectifier l'assaisonnement si néccessaire.
et lier à la maizéna ou à la fécule minute.
j'ai fais cette viande avec des frites, les cerises servent de legumes, mais j'ai fais de la salade mayonnaise et de la compote de pommes aussi.
et bien! bonsoir les filles, j'ai assez travailler encore aujourd'hui!!
bises à toutes.

Publicité
Commentaires
M
je suis contente que tu aies oser venir sur mon blog!! personne ne t'a vu? tu en est sûre? (rires) bises ma chère bernadette. pélagie
B
Et bien oui, Micheline, mon amie est une véritable "PRO". Pro, dans plusieurs domaines : celui de la cuisine, celui du moral des gens, celui de l'amitié et celui de .., et de ....<br /> Pour la cuisine, je peux vous le dire, car pas plus tard que hier, mecredi, je suis passée chez elle et elle m'a fait gouter son cheescake. C'est sublime, tous les arômes s'accordent très bien, c'est délicieux - à s'en ralecher les babines... J'ai de la chance : après avoir lu ses recettes sur son blog, j'ai le privilège des les déguster.<br /> Mais de toute façon, même si vous passez un jour à l'improviste et qu'elle est prête à souper : rien qu'à regarder ses plats, dans l'assiette - vous avez tout de suite l'eau à la bouche. C'est aussi bon que beau.<br /> Je suis à mon travail et je n'ai pas beaucoup de temps. Je vous écrirais un autre jour.<br /> Bises à Micheline, que je surnomme pélagie.
M
minouchkah, c'est gentil de penser à moi!! bises micheline
M
miammmmmm, bonsoir à toi aussi et repose toi bien.
M
miammmmmm, bonsoir à toi aussi et repose toi bine.
Publicité