Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
2 octobre 2006

tarte au thon et flan

voilà, je viens de créé une petite tarte au thon!!avec du flan et des oignons!! vite fait et bien bon!! la voiçi

DSC01508

proportions:

1 pâte brisée
1 boite de thon
1 oignon
sel, poivre
poivre de cayenne ou pili pili
muscade
2 oeufs
200gr de crème fraiche
100 gr de lait
1 c à c d'estragon haché

cuire la pâte brisée 20 min à 180° avec des pepins de prunes ou autres.
et ne faites pas comme moi, qui ai oublié de mettre un papier sur ma pâte, et j'y ai mis les pepins comme ça!!! j'ai donc dû les bouger à la main au lieu de rebasculer les pepins dans le bocal! et j'ai dû épousseter ma pâte avec un pinçeau!!!(bin quand même!!)

DSC01504

DSC01505

après, émietter le thon sur la pâte et y ajouter l'oignon coupé tout fin.

DSC01506

battre alors les 2 oeufs avec la crème et le lait,  l'estragon, saler et poivrer et relever de poivre de cayenne.
vider la préparation sur le thon.

DSC01507

parsemer alors 75 gr de gruyère rapé.
la cuire pendant 35 min à 180° (jusqu'a ce qu'elle soit rousse)

DSC01514_00

un morceau vu de l'intérieur!!

et bien bises les filles je vais poster des mange tout à la tomate.

Publicité
Commentaires
M
micheal, c'est gentil de ta part! bises micheline
M
Génial cette recette, faudra vraiment que j'essaie un de ces quatre !
M
bonsoir les filles!! je rentre à l'instant de l'ecole!! aujourd'hui, j'en avais mâre!<br /> bisous à toutes! et à toi ma chère chantal, ainsi qu'a ta famille. micheline
C
cette recette me plaît beaucoup ,comme entrée ou comme plat on peut varier d'après ses envies.<br /> <br /> <br /> Je t'enprendrais bien une petite part la tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toi ma Micheline.
M
Non, tu n'arrêtes vraiment jamais.
Publicité