Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
2 octobre 2006

mange tout à la tomate

voici une recette que j'aime bien !!des manges tout plats!! je ne sais pas si c'est le nom exacte!

DSC01512

il faut des mange tout
sel et poivre
2 tomates
1 oignon
1 feuille de laurier
cuire les oignons avec de la graisse et laisser blondir.

DSC01509

ajouter alors les tomates épluchées et coupées en petits dés.

DSC01510

entre temps, cuire les legumes avec de l'eau bien salée et une pinçée de bicarbonade de soude.
lorsqu'on dit qu'il ne faut pas couvrir les legumes pour qu'ils gardent leur chlorophile et bien moi, je les cuis à pression!! donc couvercle fermé! et je garde une couleur impeccable!! c'est la dose de sel qui fixe la couleur!!
il faut alors les refroidir dans de l'eau glacée, ce que je n'ai pas fais mais je les ai passé sous le robinet.
ajouter alors les legumes au restant.
a bientôt les filles aujourd'hui, je vais à l'ecole d'ou il faut encore que je coure pour tout préparer!!

Publicité
Commentaires
M
tu dois absolument gouter!! miechambo! mais je ne suis pas sûre du nom! c'est de longs legumes tout plats! qu'on coupe en morceaux! bises et aussi a sophie. micheline
M
Recette intéressante et facile.......et je vais avouer : je n'ai jamais mangé de mange tout !<br /> il serait grand temps que je goûte à ça !<br /> MICHELE
S
Appétissant et plein de vitamines ! Chouette !
M
j'aime beaucoup!merçi pour votre gentillesse!! ça me fais très plaisir!<br /> merçi a toi aussi dinarzade, pour ta 1ere visite.<br /> bises à vous toutes.
D
Bravo pour ce blog plein de passion et de bonne humeur, que je découvre aujourd'hui ! Bonne continuation. Cécile
Publicité