Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
3 octobre 2006

steaks aux poires et gorgonzola,et sa purée de patates douces

je viens de refaire ce plat que j'aime vraiment beaucoup! des steaks aux poires et gorgonzola, acompagné de sa purée de patates douces! c'est délicieux! vraiment!

DSC01547

je n'ai pas eu le temps de faire une belle préparation pour la photo!! tout était cuit!!et on devait manger'

pour la recette:
4 pers:

4 steaks de boeuf
150 gr de gorgonzola
sel et poivre
3 poires
du beurre pour cuire
des patates douces (j'en avais 4 moyennes que j'ai melangé avec 4 moyennes blanches) car ces p de terre sont un peu flasques, et je savais que ma mère ne les aurait pas mangé!
quelques feuilles de sauge

couper les poires et les détailler en tranches
mettre du beurre dans une poele et les rotîr.

DSC01541
saler et poivrer.
peler et cuire les patates dans de l'eau salée jusque ce qu'elle soient cuites.
les passer au presse purée!!

DSC01545

saler et poivrer.
cuire les feuilles de sauge coupées en morceaux dans du beurre jusqu'a ce qu'elles soient croustillantes (2 à 3 min)

DSC01542

cuire les steaks dans la poele avec du beurre ou margarine
lorsqu'ils sont cuits, ajouter les morceaux de poires sur les steaks et émietter le fromage dessus

DSC01544

les mettre ensuite sous le grill pour fondre le fromage.

DSC01546

prendre alors la purée et y ajouter les feuilles de sauge et le beurre.
rectifier l'assaisonnement.
et garnir les assiettes.
bon appétit à celles qui feront la recette.
bises à toutes micheline.
je vais poster maintenant un petit potage que je viens de créé!

Publicité
Commentaires
M
c'est gentil!! regardes, passes ton temps!! bises micheline
S
Humm sublime, l'association poires/gorgonzola est un classique indémodable pour une amoureuse du fromage comme moi... J'adopte ta recette ;-)<br /> Je découvre à l'instant dans blog et risque d'y passer une partie de la matinée, sourire.
M
C'était superbe. Ce fut notre dîner d'aujourd'hui. Comme j'ai pas rencontré de la sauge fraîche, j'ai ajouté sèche et broyée à la purée. Nous disons qui n'a pas un chien, chasse avec le chat.
M
que ce mariage est un délice!! vraiment il faut gouter! le menu est complet! bises micheline
M
Très original cette assiette! Tout d'abord, boeuf et poires, et puis du fromage par-dessus tout ça, ça ne doit pas être mauvais quand même! J'aime aussi l'idée des deux patates.
Publicité