Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
3 octobre 2006

potage au potimaron et pommes granny smith

j'ai créé ce potage!! il est super sympa!! pour ceux qui aiment le sucré, salé et (piquant,acide en même temps)

le voiçi

DSC01539

je dois dire qu'il me plais bien!!

proportions:

1 demi potimaron
2,5 pommes granny
1 feuille de laurier
sel et poivre
un rien de muscade
2 oignons
2 pommes de terre moyennes
du poivre de cayenne pour relever
2 cubes de bouillon de poule
1 poignée de céleri en branche
de la crème et du persil haché pour garnir

faire blondir l'oignon dans une marmite avec de la graisse et la feuille de laurier

DSC01537

couper et nettoyer le potimaron et le couper en cubes
faire la même chose avec les pommes sans les éplucher.
lorsque l'oignon a bien blondi, ajouter les pommes et potimaron

DSC01538

le céleri, le poivre, le sel ,les cubes, le cayenne et laisser étuver quelques min.
ajouter l'eau (1,6 à 1,8l ) et laisser cuire jusqu'a ce que les légumes soient cuits.
ensuite la passer au mixer.
rectifier l'assaisonnement.
il a plu a math!! qui n'est pas trop "fruits"
je dois dire qu'on ne sait pas dire a quoi il est fait!!
et lorsqu'on met la crème, il est un peu plus doux. (onctueux quoi!!)
j'ai aimé!!aussi! c'est un peu comme le potage aux tomates-bananes, on ne se doute pas de ce que c'est!!
voilà!! il ne reste plus qu'a finir le (les) cheesecakes!!!
a tantôt les filles.

Publicité
Commentaires
M
que je l'ai trouvée sympa!! sucrée salée, épicée!! j'ai aimé!! il faut l'essayer! bises micheline
A
Tiens elle doit être simpa cette recette ! Il me reste plus qu'à trouver des potimarons...
M
autrement, il y en a d'autres soit disant toxiques!! le genévrier, et encore bien d'autres, mais c'est impossible de t'empoisonner!! avec ça!! tu en met trop peu même si tu en mettais une cuil a café!! ce qui est impossible! car l'épice a beaucoup de gout! fais moi confiance ,tu peux! bises ma chère awoz
A
Encore moi Mickey, non je l'ai acheté entière dans le magasin à épices qui vends en vrac pas très loin de chez moi.J'ai pas encore osé mais j'ai senti et ça sent bon , fort mais bon!!<br /> Je vais te faire confiance ....et commencer à l'utiliser sous peu.<br /> Bonne nuit
M
c'est pas du tout ce que tu crois!!! beaucoup de choses sont mortelles à fortes doses!! mais la muscade, il faut en manger des boules entières!! je supose que tu l'a acheté en poudre? en plus, tu ne sauris pas en mettre beaucoup!! ça donne vite du gout!! pour s'empoisonner à la muscade, il faut le coeur bien accroché!! j'espère t'avoir convaincue!!<br /> bises ma chère awoz.
Publicité