Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
5 octobre 2006

je reposte les crèpes à la brésillienne

recette de crèpes à la brésilienne

je vais poster une recette d'amerique latine, qui me plais vraiment bien et que je trouve très bonne:

500 gr de hachis de boeuf
300 gr de tomates
2 c à c de purée de tomate
2 blancs de poireaux
1 oignon
2 gousses d'ail
125 gr de gruyère

pour les crèpes:

2 oeufs
200 gr de farine de sarazin (moi, j'ai mis de la blanche, on peut aussi faire moitié de chaque)
25cl de lait
4 à 5 cuil d'huile de pepins de raisin
12,5dl d'eau minérale gazeuse
quelques branches de persil
paprika doux
sel et poivre de cayenne

faire la pâte à crepes, moi, j'ai mis un peu plus d'eau minérale, il faut une pâte liquide et la laisser reposer 1h au frigoDSC00695

faire cuire le hachis dans un peu d'huile, avec les oignon et ail, jusqu'a ce qu'il soit bien roti,ajouter aussi les épices et la purée de tomate.quand il est cuit, retirer de la poele.
mettre un peu d'huile et passer les blancs de poireaux coupés en rondelles 2 à 3 min dans la poele, ajouter alors les tomates pelées et coupées en petits dés et laisser 1 min de plus.DSC00693

melanger alors la viande et les legumes ensemble et rectifier l'assaisonnement et ajouter le persilDSC00701

lorsque les crèpes sont cuites, il faut les fourrer avec la farce
DSC00704

DSC00705

ensiute, les rouler sur elles même et les mettre dans un plat qui va au four
DSC00706

parcemer ensuite le gruyère dessus et mettre au four un petit 1/4h et gratiner.
DSC00708

j'ai modifié un rien cette recette,j'ai mis du gruyère a la place de gouda et j'ai mis les 2 c à c de purée de tomate dans le hachis.

cuire le plat à 180° pendant une bonne demi heure!! le temps de griller!

moi, cette fois, je ferais une petite sauce tomate pour mouiller un peu la crèpe, comme dans une sauce!!

vous pouvez cuire ce plat au micro onde 10 min à 360° et puis le gratinet sous le grill.
vous pouvez accompagner ce plat d'oignons finement hachés parsemé dessus.

merçi gulule-anne!

Publicité
Commentaires
M
gudule-anne, tu es un amour!! bises micheline
G
en diapo? il faut aller dans le menu "contenu" et clicker sur "album photo" dans l'onglet orange, ensuite tu te laisses guider :)
M
si tu poste la tienne, je me ferais un plaisir de la faire!!merçi et bises chère awoz. micheline
A
J'aime beaucoup les crêpes farcies et j'en fait une version polonaise ( je vais la metttre bientot sur mon site)mais celle ci me plait également.En tout cas elle me donne faim...bise Mimi
M
les filles, vous êtes trops gentilles avec moi!!bises à toutes. micheline
Publicité