Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
5 octobre 2006

crèpes florentine gratinées a la crème de tomates

j'ai fais aussi cette petite entrée, qui est vraiment très bonne! je l'avais fais il y a des années pour un réveillon!
il faut bien entendu aimer l'épinard, ce qui n'est pas le cas de ma mère!!! je lui ai donc fais des crèpes fourrées de fromage maredsou! on verra bien'. bon je vous montre la photo brute, car je ne mange pas encore!!! donc pas de belle assiette!!

DSC01581_00

proportions:

pour les crèpes:

2 oeufs
100 gr de farine
150 gr de lait
120 gr d'eau
sel
20 gr de beurre

DSC01568

melanger la farine avec le lait et le sel.
ajouter les deux oeufs
DSC01569

puis ajouter l'eau et le beurre fondu

laisser reposer 1h.

épinards:
prendre de l'épinard frais ou congelé.
le mettre dans un poelon avec du beurre , du sel et poivre et de la muscade!
laisser cuire un peu et y ajouter de la crème fraiche. c'est a vous de voir d'après la quantité que vous avez.
il ne faut pas qu'il soit trop mouillé.( 3 à 4 c à s )
y mettre alors un peu de gruyère rapé.(50 gr)

sauce crème;
nous, on aime beaucoup de sauce, mais il faut bien ça!!pour le nombre de crèpes.
2 boites de crème de 200gr
2 petites boites de purée de tomate
melanger la purée avec la crème

DSC01570

DSC01571

poiver la sauce.

faire les crèpes dans une petite poele.

DSC01574

astuce pour ne pas mettre trop d'huile, tremper un morceau de p de terre dans l'huile et badigeonner la poele!!
ajouter une petite louche de pâte,DSC01575
la retourner et cuire l'autre coté.
avec cette recette, on fait 10 petites crèpes.
après, on les fourre avec l'épinard.
DSC01572
DSC01577

on les roule, et on les met dans un plat allant au four.

DSC01578

ne pensez pas que j'ai fais des grandes et des petites!!! elles sont déformées parce que j'ai mal mis l'appareil!!!
vider alors la sauce dessus

DSC01579

parsemer de gruyère. moi, j'ai mis 100gr et plus ou moins 50 gr dans l'épinard!
il n'y a plus qu'a gratiner!!

DSC01582

a tantôt les filles! je vais manger les crèpes et je vous posterais un roti de porc a l'ananas.

Publicité
Commentaires
M
oui, c'est vraiment ça!!bises
Z
Aux couleurs de l'italien, végétarien, j'adore!
M
dis moi fabienne que t'a t elle dit de marant ma crèpe?pour être rigolotte?? (rire)<br /> merçi à toi aussi guylaine<br /> et oui, j'en ai beaucoup de courage, mais j'en avais mâre d'être fatiguée!! chose unique!!! je suis allée dormir à 23h30!!! bises à vous trois. micheline
C
quel courage de poster tant de recettes! celle-ci est très sympa, je te prendrais bien une petite crèpe en passant!
G
Bravo pour cette recette très originale.
Publicité