Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
6 octobre 2006

roti côtelette à l'ananas

je vous poste un rôti côtelette à l'ananas! je l'ai fais hier mais je n'ai plus sû vous le poster!! tellement je n'en pouvais plus!!! d'ailleurs, ce qui est râre de ma part, je suis allée dormir à 23h30!! d'habitude, il est 2 à 3h du mat!! aujourd'hui, j'étais comme une loque!! j'ai quand même dû partir pour aller faire des photos et aller porter mes papiers pour faire ma nouvelle carte d'identité!! et puis je suis allée au commissaire déclarer la perte de mon permis depuis!!!(4 ans!!!) mais quand mêmeeeme!! j'exagère!! (mais j'oublie!!!) bon!! on n'est pas là pour me critiquer!! allons y!!

DSC01587

voici les proportions:

1kg de carré de cotelettes (vous pouvez prendre un roti jambon, moins cher!)
1 grande boite d'ananas (800gr)
un peu d'eau
1 feuille de laurier
sel et poivre
1 c à s de miel d'acacia
de la crème fraiche
2 oignons

2 c à s de moutarde

2 c à s de porto blanc

un peu de liant pour sauce.

rotîr la viande avec les oignons.
après, vider le jus de la boite dans la casserole avec de l'eau (moi, je vous l'ai déja dis, mais je cuis tout à pression!! ce qui fait que ma sauce ne réduit pas beaucoup!!), il faut presque recouvrir la viande.
ajouter le sel et le poivre.,la moutarde, le miel, le laurier.
et faire cuire jusqu'a ce que la viande soit cuite.
ajouter alors 3 à 4 tranches d'ananas coupés en morceaux dans la sauce, et rotîr les autres tr. dans la poele avec du poivre ,du sel et du sucre.
rectifier si neccessaire l'assaisonnement (bien poivrer!)
et ajouter 2 c à s de porto blanc et la crème (a votre gout! 4 à 5 cuil)
et bien les filles ,à demain car je ne parviens pas à tenir debout.. bises

Publicité
Commentaires
M
vous êtes vraiment sympa!! je vous souhaite un bon week end. bises micheline
G
C'est encore une merveille, belle association, merci pour toute ces bonnes recettes que tu nous fait partager chaque jour, bon week-end !
C
Super une recette que je n'ai pas encore testé de sucré / salé j'adore ça !!!<br /> <br /> Merci Micheline pour cette recette et gros bisous
M
mais tu sais, ça vient tout seul!!! je ne pense pas à l'avance!!c'est de l'improvisé!! bises a tu vu mon message???sur msn? mimi
C
mais où vas-tu chercher toutes ces idées de déco,quelle présentation!!!,tu es vraiment extrordinaire je t'admire.<br /> Encore une recette que je ne manquerai d'essayer.<br /> <br /> Bisous ma micheline.
Publicité