Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
8 octobre 2006

voici la recette du massepain

comme je vous l'ai promis, je vous poste la recette du massepain!!
il faut (pour la plus facile!!)
250 gr de poudre d'amandes
250 ge de sucre
du blanc d'oeuf!( un a deux)
melanger les deux poudre, et ajouter le blanc d'oeuf battu légèrement a la fourchette pour le casser un peu.
melanger bien jusqu'a ce que vous ayez la pâte bien homogène.( vous allez peut être mettre les deux blancs et peut être un peu moins! c'est a vous de voir!! il ne doit pas être trop mou!)
vous pouvez aussi ajouter 2à 3 goutes d'essence amère d'amande.

voici une un peu plus compliquée:

250 gr d'eau
500gr d'amandes en poudre
un rien d'eau( pour mouiller)
un rien d'amande amère ( 5 à 6 goutes!! goutez a fin de ne pas le faire trop amère)
cuire l'eau et le sucre jusqu'a 115°.
retirer du feu et ajouter la poudre d'amande en une fois avec 1 à 2 cuil d'eau supplémentaire.
melanger bien avec une bonne cuil! votre pâte est prète quand elle est bien homogène.

je venais de vous taper les recettes de mon livre de pralines belges, et mon ordi a bloqué!!!! je râaaaalais!! j'ai fermé et j'ai tout perdu!!!!

c'est un livre professionnel pour fiare les pralines belges.
je fais la photo!! je n'ai plus envie de retaper!!!

DSC01611_00

la page du livre est de roger geerts du livre"pralines belges"

le sucre inverti peut ce remplacer aisément par la même quantité de miel.

voilà!! les filles, j'espère que vous serez satisfaites!!.bises a toutes

Publicité
Commentaires
M
sur ton blog, je pense que c'est peut être au colorant puisque moi j'en ai!! mais je vais me renseigner!! bises micheline
D
Bonjour, la recette du massepain je connaissais j'ai appris ça à l'école ;-)<br /> Pour halloween je colore mon massepain en orange avec du colorant alimentaire mais j'ai déjà vu qu'en boulangerie ils font du massepain complètement blanc j'aimerais savoir comment ?? par exemple pour faire des fantomes sur mon gâteau<br /> Merci d'avance pour les réponses<br /> Bizz et joyeux halloween à tous<br /> Domi
M
je te l'ai mise sur ton blog pour que tu la voie!! bises aussi. micheline
M
Merci pour la recette!! Bises à toi
M
mais tu peux les acheter broyées. bises
Publicité