Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
8 octobre 2006

gelée de raisins blancs (verts)

j'ai hésité a vous poster cette recette de gelée de raisins blancs!! en voyant la couleur!! ele ne me plaisais vraiment pas!!!. mais j'étais tracassée, et je viens d'ouvrir un pot! (je l'avais faite avant hier!)
elle est vraiment très bonne!!
DSC01613_00

en plus croyant la rendre plus belle, j'avais mis 2 goutes de colorants vert qui n'ont rien changé!!!
voici quand même les proportions si au cas vous voulez la risquer!! elle vaut le coup d'être goutée!! (je vous redis encore que moi, je mange avec les yeux!!! parfois, il vaudrait mieux que je sois aveugle (rire)

proportions:

1 grosse grappe de raisins blanc.(j'ai eu un litre de jus)
400gr de sucre
1 demi c à c de gingembre rapé
un sachet de gelfix ( dr oetker)
jai passé les raisins avec un moilin à legumes, ce qui fait que la gelée n'est pas transparente! mais on perd beaucoup quand on la laisse couler!!
après, je l'ai mise à cuire avec le sachet de gelfix et les 400gr de sucre (c'est le mode d'emploi du sachet!!) et je l'ai cuite 3 min.
elle est liquide comme de l'eau!
après refroidissement, elle est super!! juste comme il faut!!
voilà!! a demain. micky.

Publicité
Commentaires
L
Moi personnellement je trouve que ta gelee a l air tres bonne
M
je trouve normal d'aller faire un tour et de complimenter les filles!! mais je n'ai pas toujours le temps!! en plus je vous prend toutes dans mes favoris!! alors!!! il y en a, à visiter! bises a toi et merçi aussi micheline
M
elle est très bonne!! très fine! et pas trop dùûre! c'est la 1ere fois que je me sers de ce produit! (oetker) bien moins de sucre!!je vais en créé aux raisins noirs! mais je ne sais pas encore avec quoi!! et je n'ai pas le temps de suite!essayes la! tu ne seras pas décue!! mais j'avais hésité à la mettre uniquement par sa couleur! bises catherine, bonne soirée. micheline
C
J'aime cette gelée, quoique tu en dises sur l'aspect, je suis certaine qu'elle doit être excellente... je la verrai bien accompagner une petite tranche de foie gras!!! (miam!)
M
colette,mais je n'arrête pas!! j'adore!!et merçi a toi aussi diane, vous êtes super gentilles avec moi les filles!!bises micheline
Publicité