Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
10 octobre 2006

porc au pineau des charentes et raisins blancs

aujourd'hui, je viens de faire de la carbonnade de porc au pineau des charentes! j'en ai fais un jour pour l'anniversaire de ma maman et elle était très bonne!! mais je ne sais plus ce que c'était comme viande!! ce n'était pas de la carbonnade!

DSC01666

et je pense bêtement que je refais la même le jour de son annif!!aujourd'hui, elle a 79 ans!!
bon allons y pour les proportions:

1 kg de viande de porc
2 oignons rouges
1 feuille de laurier
1 boite de raisins blancs
1 dl de pineau
100gr de crème fraiche.
sel ,poivre,
poivre de cayenne

rotir la viande et les oignons coupés en quatre et en lamelles.

DSC01663

lorsqu'elle est bien rotie, ajouter le jus de la boite de raisin, 80ml de pineau, le sel et poivre, et cayenne.

DSC01664

et de l'eau pour recouvrir presque la viande!

DSC01665

lorsque la viande est cuite, ajouter la crème et les 20ml de pineau restant!!
et laisser réduire.vous pouvez la lier à la maizéna.

après, soit vous chauffez les raisins à part (ce que j'ai fais!) ou vous les mettez dans la sauce!voilà!! mon souper, j'ai fais cette viande avec des rondelles épicées cuites en friture!! et j'ai ammoché ma nouvelle graisse!!! je râlais!! il m'a fallu prendre une petite louche et reprendre les herbes qui flotaient dans ma graisse!!maintenant, elle est toute trouble!!!!! il va falloir la changer de nouveau!!
et bien bises les filles.a demain!

Publicité
Commentaires
M
Sûrement très bon ce porc au Pineau. Je croyais qu'il fallait absolument de la bière pour faire une carbonade, alors je me suis trompée.
M
bien!!(rire!!) elle est extra!!pour le jeu de minoushkah, j'ai déja posté une excellente recette de tarte aux oignons rouges et raisins!!mais merçi de me prévenir! bises à vous micheline
M
Super!! Avec cette recette tu peux participer au concour de Minouchka (passions culinaires). Elle demande un plat sucré/salé à base de raisins!<br /> Bonne journée
A
ahh le pineau, ça me parle, ta recette, ça me parle!!
M
en effet bien d'cheu nous!! (rire)<br /> et toi vicky, arrêtes de te sous estimer!!!tu feras aussi bien que moi, ne te tracasses pas!!(moi aussi!!! je mange du regard d'abord!!) bises a vous deux! micheline
Publicité