Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
16 octobre 2006

potage au brocolis

j'ai vite fais un potage au brocolis!! je demande à math de venir dans le jardin pour faire la photo, il colle le bord de mon assiette en la penchant un peu!! en plus je ne voulais pas voir sa main donc je lui avait dis de la tenir avec ses doigts en dessous de la soupe!! mais elle était  bouillante!! je n'y pensais pas!! moi!!! alors il a renversé encore un peu plus sur le bord!!! la voiçi

DSC01839_00

en rentrant, je porte l'assiette et en voulant poser mon appareil sur la table, je penche moi aussi l'assiette, mais je renverse par terre!!!! je râaaalais!!  j'ai essuyé et j'ai dis" il est maintenant temps que je m'arrête, car je vais faire des gaffes tout le temps" mais bon ,il faut que je continue!! car je vais bientôt passer les frites et cuire mon entrecôte!
vous savez nous, ma mère et moi, on n'aime pas la graisse ni les peaux aux viandes!!!! je la pêle donc !!!regardez!
DSC01837

je vais la faire avec du cidre et du calvados!! et un peu de crème! ça ira bien avec la compote!!

bon recette de la soupe:

1 brocolis
2 oignons
2 poireaux
1 poignée de celeri feuille
6 p de terre
1 feuille de laurier
sel et poivre
2 cubes de poule

blondir les oignons avec la feuille de laurier (c'est pour dégager le parfum de la feuille!)

DSC01833

ajouter ensuite les legumes et étuver un peu!
ajouter ensuite les p de terre, le sel, le poivre et les cubes

DSC01834

ajouter deux litres d'eau

DSC01838

et cuire jusqu'a ce que les legumes soient cuits!
ensuite on la mixe!! et on la mange!
on peu bien sûr comme toujours ajouter un rien de crème!!! moi, j'aime bien!!
bises les filles

Publicité
Commentaires
F
Tu pèles la viandre ?
Publicité