Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
16 octobre 2006

compote de pommes

bon!!! j'ai fais ma compote, et!! j'ai changé ma formule!! d'habitude, je la cuis sans cannelle, et toute simple! mais je voulais faire une fantaisie!! donc j'ai pelé les pommes, j'y ai ajouté une bonne noix de beurre, de la crème (disons 5 à 6 cuil a soupe!) et un peu de cannelle!! mais ne le dites pas!! ma mère n'aime pas!! mais elle mange mes tartes avec avidité qui sont pleines de cannelle!! et elle le sait forçement!! celles aux cerises, pommes, rubarbe, prunes, et faut voir manger ça!! elle adore!! ce qu'elle m'aura déja fais rire dans ma vie (pas toujours!!).
je lui ai fais manger il y a quelques jours du gratin dauphinois, elle a mangé! et puis voici mon fils! je lui demande si il veut manger et il me dit oui!! je lui sers son assiette et il me dit" c'est quoi man?" je le regarde,!! je veux le répondre!!!! et là!! ma mère lui dit" tu le vois bien!! c'est des pommes de terre au four!!" et moi j'attendais les fesses serrées!!! je me disais que philippe allait dire "il y a de l'ail dedans man?" et j'allais répliquer bien sûr" mais non!!! tu sais que mamame n'aime pas!!! comme quoi elle est vachement psychique!!! elle qui se moquait de ma vieille tante!! parce qu'elle lui fesais manger de la moutarde sans que ma tante ne le sache!!!!!!! et bien c'est sa pûnition!! voilà! bon voici la photo de ma compote!! elle est vraiment meilleure!

DSC01835

attendez j'en ai encore une!! l'autre jour, je passe des rondelles de pommes de terre achetées toutes faites aux herbes!! mais je venais de changer ma graisse!! et lorsque je les met dans la graisse, il se dégâaaage une odeur!! d'aaaail!! oh!! mon dieu!! ma mère était là!! je ne le savais pas qu'il y avait de l'ail dedans!! et toutes les herbes se répandent dans ma nouvelle graisse!!! et meeee..de!!!obligée de prendre une petite louche et de tout repêcher!! mais comme cela sentait fort, je dis a ma mère," man goute si tu aimeras cela car il y a des herbes sur les pommes de terre et je ne sais pas si tu aimeras" elle goute et me dit" oui ça va!! je ne goute rien que je n'aime pas!!!!!!! et je pense "aie aie voilà math qui rentre et avec sa grnde langue, il va dire que ça sent l'ail!!! mais je ne sais pas pourquoi, il ne dis rien!! et moi!! je fu soulagée!! mais le soir j'explique cela à math et il me dis "beh oui, j'ai voulu dire qu'il sentait bien fort l'ail " et là, je lui ai disé tu sais que ma mère n'aime pas, alors essaye de te passer de commentaire lorsqu'elle est là! toi tu racuses tout!! il est de temps en temps "boute feu ce math!! même en riant, il dis des choses vraies! bon voici ma maman!! halte l'ordi!! je vais cuire ma viande et bien vite manger!! car après 10 min de répis puis je m'apprète pour l'ecole!!
bises les filles.

Publicité
Commentaires
P
Je pensais en faire une c'est jour-ci. Alors, à mes pommes
C
Mon mari adore la compote de pomme...
B
Tiens... je viens de faire une compote. Mais seulement faites de pommes et un peu de sucre. En général je ne rajoute rien d'autre. Je brois le tout, ou alors, moi ce que je préfère, c'est manger les morceaux de pommes fondants et chauds avant de passer le tout à la passoire.. mais ça, zome il est moins fan :o)
M
la conserver 2 à 3 jours au frigo ou tu la congêles sans problèmes!! bises micheline
M
mais je n'en met pas à chaque fois!! d'après qui mange chez moi!! bises micheline
Publicité