Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
20 octobre 2006

figues et poires au porto et chèvre

je viens de créé une petite (???) entrée avec des figues et  une poire!! c'était vraiment très bon!! j'ai encore beaucoup couru aujourd'hui!!! je suis allée au marché! et ma maman est venue aussi!! mais il lui fallait de la charcuterie, donc je suis allée au delhaize! entre temps, j'avais vu des belles feuilles pour faire mes photos!! je les voyais déja faites!! alors je suis rentrée à 1h35! ensuite j'ai remis mes affaires et puis ma maman m'a dit qu'elle allait faire le choux!!!! alors youpieeeee!! je vais pouvoir ne pas faire de popotes aujourd'hui!! mais j'ai fais cette entrée et j'ai encore peut être le temps de faire autre chose!!! quand je dis youpie, c'est uniquement parce que je n'ai pas d'obligation de faire mon souper pour 17h!! mais je suis bien sûr d'accord de faire d'autres popotes!! voiçi la photo de mon entrée!

DSC01903_00

DSC01905

celle-ci est peut être plus belle!!!

voiçi les proportions:

pour 2 pers:

3 figues
1 poire
120ml de porto rouge
1 cuil à soupe de miel d'acacia
du sel et poivre
un peu de beurre
du chèvre frais en bûche
du thym frais
1,5 cuil à soupe ou deux de vinaigre balzamique noir
2 tartines toast

peler la poire et coupez la en 10 morceaux.
lavez les figues et coupez les en deux.
mettre du beurre dans une poele et y mettre les fruits.

DSC01898

laisser un peu rotir, en poivrant et salant les fruits, et ajoutez 50 ml de porto
laisser cuire jusqu'a ce que se soit cuit mais pas en compote!
enlevez les fruits et ajouter le reste du porto, la cuil de miel ,repoivrer si neccessaire, le thym émietté, et ajouter le vinaigre.
laisser réduire un peu jusqu'a ce que le jus devienne sirupeux!

DSC01900

DSC01901

préparez alors les assiettes! voici la photo de la bûche de chèvre!! je l'ai acheté au marchand de fromage! vous ne trouverez sûrement pas ça dans les grandes surfaçes!!

DSC01899

j'ai mis deux tranches sur chaque assiette et je l'ai poivrer.
entre temps, griller dans une poele a sec, les deux tranches de pains taosté.
mettre alors sur chaque assiette 3 morceaux de figues ,le taost coupé en deux de biais, 5 tranches de poires et versez le jus dessus!! excellent je vous dis!!
regardez on tas de feuilles!!!! maintenant il va falloir remplir ma poubelle car elles ne se garderont pas!!!! mais je voulais faire mon entrée avec!!

DSC01909
bises les filles.

Publicité
Commentaires
M
supers sympa vos commentaires!! merçi a vous toutes! bises micheline
P
micky quelle jolie entrée<br /> cela flatte la gourmandise <br /> bisous<br /> Paquita
M
Tu es vraiment géniale Micheline!
S
c'est très beau
S
C'est absolument magnifique !
Publicité