Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
20 octobre 2006

pommes cuites au massepain

je viens l'inventer bien vite une recette de dessert avant d'aller souper!! des pommes au massepain!!
la voiçi la photo!!!

DSC01920

très très bon!! je vous le dis!! essayez!!
bon!!!voiçi les prportions:

3 pommes (boscop)
100 gr de massepain
100gr d amandes moulues
80 gr de pruneaux
30gr de raisins secs
50 gr de noix concassées
3 grosses cuil a soupe de mascarpone
3 c à s de crème fraiche
5 c à s de sirop d'érable
50ml de cidre

lavez et videz les pommes en coupant un chapeau, bouger une partie du trognon avec le vide pommes!
(si vous trouez la pomme, rebouchez le trou avec le morceau que vous venez d'enlever!! forçément que ça m'est arrivé!!)
videz le reste des pommes avec une cuil a parisienne

DSC01912

DSC01911

coupez alors le tout en petits morceaux , et mettre du beurre dans une poele, y mettre le tout, sauf les pommes entières!! (quelle finte!!) et faire cuire 5 min .

DSC01913

après quelques min, fourrez les pommes avec la farçe.

DSC01914

j'ai aussi vider les chapeaux, car forçément, il vous reste un peu de farçe!
cuire les pommes à 200° pendant 25min! en ajoutant le cidre dilué dans le sirop d'érable.
(si vous n'avez pas de sirop d'érable, vous pouvez prendre du miel)

DSC01915

enlevez alors les pommes du plat et faites réduire le jus avec une c à soupe de vinaigre balzamique noir jusqu'a ce que le jus soit un peu sirupeux!
bon appétit les filles, je vais monter manger chez ma mère!! a tantôt et bises micheline

Publicité
Commentaires
M
c'est très gentil! oui!! on en voit pour la st nicolat!! je l'avis avant !! j'en avais acheté 1kg au cas ou!!! et voilà!! bises micheline<br /> ooh!! suzanne!! je ne savais pas que tu avais 6h de décalage avec moi! bises
C
Vraiment très sympa cette recette !!!
S
J'ai manqué ta visite! Une prochaine fois! C'est vrai qu'on a 6 heures de décalage. Là, pour moi, il est presque 13h00 alors que pour toi, la soirée commence! A bientôt
S
c'est super on trouve plein de massepain en cette période
H
Des pommes au four, j'adore ta version.
Publicité