Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
28 octobre 2006

omelette au 4 fromages

je viens de faire une omelette aux 4 fromages!! voiçi la photo!!

DSC02126

et celle de math!! il la voulait au gruyère uniquement!! mais il a mangé une partie de la mienne!! (gourmand!!)

DSC02122

pour les omelettes, il faut:
100gr de lardons fumés
6 oeufs
du fromage, j'ai mis du gruyère pour math, et du gouda,du cheddar,du roquefort, et du gromage italien que je ne connais pas!!!(un doux)
sel et poivre
persil haché
un rien de crème fraiche ou lait

celle de math

battre 4 oeufs avec un rien de lait, mettre du gruyère dans les oeufs (à l'oeil!) du poivre et du sel et du persil haché.
mettre du beurre dans la poele, quand il est chaud mais pas bouillant, verser les oeufs et en inclinant la poele, faire couler les oeufs sur les bords de celle ci, et les faire remonter afin de continuer a faire cuire ce qui est  liquide (en faisant tourner la poele dans un sens ou dans l'autre!!) je ne l'ai pas retourné!! car il la voulait mouillée!!

entre temps, cuire les lardons dans de l'eau!!! et attendre qu'ils rotissent.

DSC02121

l'eau va s'évaporer progressivement et les lardons vont rotir sans graisse!!

pour la mienne, 2 oeufs battus avec un rien de crème, de sel et du poivre,vider dans la poele, et y mettre des lardons, et ensuite y mettre les 4 sortes de fromages.

DSC02125

mettre un couvercle sur la poele et faire cuire lentement!!!! pour ne pas brûler les oeufs en dessous, et laisser le temps au fromage de fondre.
parsemer de persil haché!.
bises les filles.
je vais poster un chutney de raisins et oignons.

Publicité
Commentaires
M
bien bon!! franchement!! j'ai pensé faire cela bêtement!! en pensant justement à une pizza! car j'avais voulu en faire mais il était déja tard!! alors math a voulu des oeufs et !! voilà!! bises micheline
B
Ah... voici quelque chose qui devrait certainement plaire à zome :o)<br /> C'est un fan des pizzas 4 fromages... alors une omelette, pour changer, je suis sure qu'il aimera.
M
mais frnchement, cette idée m'est venue comme celà!! et c'est super!! bises mimi
F
Je connaissais la pizza 4 fromages, et toi tu me fais découvrir l'omelette 4 fromages, waou !!!
M
merçi mes amis!! vite fait et très bon!! bises mimi
Publicité