Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
28 octobre 2006

chutney aux raisins et oignons

j'avais des raisins que je ne mangeais pas car j'ai beaucoup de fruits!! et math ne les mangent pas!! ce qui fait que moi, je n'ose pas en manger de trop!!!! alors je me suis dis que j'allais faire du chutney.

DSC02129

il est bien bon!! et !!!!!!!!!!bien épicé!!
recette:

1 poivron rouge
6 oignons blancs
350 gr de raisins muscat
150gr de raisins secs
8 gousses d'ail
6 c à c de sel
20ml de jus de citron
80ml de vinaigre de cidre
1 bonne cuil à soupe de gingembre frais rapé
1/2 c à c de poivre de cayenne
1 cuil à s de graines de coriande écrasées
1 c à c de piments sechés émiettés
1 c à c de clous de girofle écrasé
200gr de cassonade blonde
400gr de sucre à confiture

couper les raisins en deux, et enlever les pepins.

DSC02117
laver et couper le poivrons en petits cubes
couper les oignons en morceaux.
ajouter le tout dans une casserole.

DSC02118

épices, raisins secs vinaigre ..ect
et faire cuire pendant plus ou moins vingts min à grand feu!

DSC02120
vérifier de temps en temps la consistance.
mettre alors en bocaux et les retourner pour les stériliser.
attention!!!il est bien épicé!!!si vous voulez moins, diminuez la proportion de piments.
voilà!! j'ai encore fais de pelures de mandarines confites.
je vais les poster!!
bises a toutes

Publicité
Commentaires
B
Super alors... merci pour ta réponse ;o)
M
oui, tu sais le garder comme une confiture, somme toute c'est un peu la même chose!! c'estla même technique!! bon dimanche .bisoux micheline
B
Je n'ai jamais testé les chutneys, le tien m'a l'air vraiment sympa et chez moi, en général, on aime bien quand c'est "épicé" ;o)<br /> Juste une question, combien de temps se garde un chutney ? Est-ce comme une confiture ?<br /> J'ai bien reçu ton mail merci. J'y réponds ce soir ou demain... lorsque j'aurai un peu plus de temps pour ne pas baffouer ma réponse ;o)<br /> A bientot Micheline.
M
hélène!! c'est vrai que c'est bon!! pur une 1ere création en plus!! marçi!! mais ill pique!! bises micheline
H
Il a l'air délicieux ton chutney. Trop bon avec les viandes froides.
Publicité