Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
29 octobre 2006

qui veut des beignets aux pommes!!!

et bien!!!!!!!!!je viens de finir mes popotes!!depuis le matin!! sans la nouvelle heure!! car je n'avais pas changé les heures! j'ai fais la tarte pommes oignon, puis j'ai fais le potage aux chicons( endives!!), puis j'ai préparé la pâte à beignets, puis j'ai épluché mes p de terre , la salade, (je mens!! c'est ma maman qui 'a fait!!car j'avais mal au dos!!) puis j'ai cuis mes biteaks!! et on a soupé! après 10 min de repos, j'ai commençé les beignets, les voiçi!

DSC02167

bon!!! les proportions:

100gr de farine
4gr de levure désydratée
1 c à s de sucre fin
20cl de lait
20cl de bière
1 peu de sel
4 pommes

mettre la farine dans un plat.
faire une fontaine et y mettre la levure et le lait tiède,le sucre.

DSC02151

ajouter les oeufs, le sel

DSC02152

et ensuite la bière.
laisser lever pendant x temps!! moi elle est restée quelques heures!!! le temps de pouvoir m'en occuper!!
peler les pommes et les couper en tranches pas trop fines.citronner pour ne pas qu'elles noircissent.
chauffer alors la friteuse à 180°.

temper les tranches dans la pâte, et les mettre par quatre ou 5  dans la graisse!

DSC02158

ensuite les retourner,

DSC02160

les enlever quand ils sont bien bruns et les poser sur une serviette pour les éponger!
faire toute la pâte! vous ferez 4 pommes avec la recette!! donc plus ou moins 25 à 30 beignets d'après l'épaisseur des tranches ou la grosseur des pommes!
entre temps, j'ai fais un sirop avec du cidre qui me restait.
j'ai mis à l'oeil (+ou- 300ml + du sucre fin et 2 cuil à soupe de sirop d'érable et un peu de sucre fin! (de toute façon,  la consistance sirupeuse se fera quel que soit le liquide mis à cuire!! d'après le sucre mis, la durée de cuisson prendra plus ou moins de temps!

DSC02154

j'ai aussi ajouté une pinçée de sel et une c à soupe de calvados!!

DSC02156

quand le jus est sirupeux, ajouter encore 2 c à s de calvados et un rien de vinaigre balzamique blanc.
après la fin des beignets, il faut nettoyer la graisse!!!!!!!!!!
couper la friteuse et attendre un peu qu'elle refroidisse légèrement!!
prendre alors un blanc d'oeuf et le vider dans la graisse!! il va ramasser les déchets qui se trouvent dans la friteuse!!

DSC02162

j'ai remis un deuxieme blanc pour recommençer l'operation!! pourtant, je prenais à fin les déchets!! ma graisse était encore une nouvelle fois neuve!!!!!!!!regardez la couleur de la 1ere photo!!!!et la dernière!!
DSC02163

vous n'avez plus qu'a les réchauffer un peu!! soit en les sucrant avec du sucre glace et les passer sous le grill, soit en les passant quelques sec dans le micro onde!
il y a beaucoups de façons de faire des beignets!! la plus rapide, c'est de mettre de la farine dans un plat, un rien de sel, 1 jaune d'oeuf, de la bière blonde pour avoir une pâte semi liquide mais pas trop!!!
et battre le blanc en neige! c'est tout!! mais ils sont plus gras!! ils prennent plus fort l'huile.
il y a aussi plusieurs façons de les manger!! soit avec du sirop comme moi ici, soit uniquement sucrés au sucre glace!( comme je fais d'habitude!!) soit sucrés au sucre glace et caramelisés sous le grill et le sirop.
il y a aussi divers sirops!! que l'on peut faire! moi, j'ai créé celui là!! mais il y a d'autres solutions.
au miel, aux épices, au caramel seul ....et ..ect.
bon!! je les ai mangés (hoooh!!!rien que 3!!!! non!! je ne suis pas gourmande!! )
il en reste pleins!!! qui qu'en veut???
levez le doigt que je puisse compter!!
et bien les filles, je vais encore devoir les mettre au congel!! je vous embrasse, car je suis certaine, qu'aujourd'hui, je ne posterais plus rieeeeeeeeenn!!!!!!!
à demain et bonne soirée.

Publicité
Commentaires
P
Trop rigolos, on est de grand enfant
M
laurianna!! il m'en reste que je vais devoir jeter!! bises micheline
L
Si j'en veux!!! Mais je veux les dévorer tout chauds sortis de leut bain de friture! Ils sont magnifique!
M
thymatom!! (rire!!) et pour toi pom, dommage!! mais moi non plus!! je fais des re avec comme les bébés mais tant pis!! bises micheline
T
Merci pour ta recette !! Je vais essayer pour le gouter cet ap-midi ! Je suis certaine que mes petits monstres vont adorer !! Moi aussi d'ailleurs mais chut !!
Publicité