Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
31 octobre 2006

lemon curd

j'ai fais ce matin du lemon curd!! c'est extra comme dessert!!!!! on le mange à la cuillère ce truc!!j'ai fourré mes crèpes avec ça une fois!! vous l'avez vu le gateau de crèpes!! voici la photo! il était bouillant!!

DSC02192

mais!!!!!!!!!!!!rien que pour vous, j'ai refais une photo à l'instant!!! c'est marie qui fait la vaisselle, vous le savez!! n'es pas? (le lave vaisselle!!qui ne fair pas le gaz!!)

DSC02213_00

c'était pour vous montrer que c'était épais!!

proportions:

3 citrons
3 oeufs
le zeste des trois citrons
50gr de beurre
250gr de sucre
1 c à c de maizéna
2gr d'agar agar

mettre le tout dans un poelon, et chauffer doucement au bain marie!

DSC02189

DSC02190

remuer continuellement jusqu'a ce que la préparation épaississe!
c'est excellent!! j'ai mis le mien en pot lorsqu'il était bouillant, je l'ai donc fermé hermétiquement.
bises à toutes.

Publicité
Commentaires
C
Franchement ton lemon curd il est extra ...
1
As tu déjà essayé la recette sans beurre au micro ondes en 3 minutes ???
M
d'abord bises de nous!!!!!!!!!! maintenant, tu peux faire sans l'agar!! c'est pour avoir une bonne tenue!! tu met la maizéna! et c'est bon! l'agar, c'est une algue végétale (comme la gelatine ,animale!!) mais elle fait les desserts moins ..... je ne sais pas te dire!! moins élastique! si tu veux!! c'est bien solide en étant plus naturel! mais tu fera bien sans elle!je ne sais pas!! on le mange comme cela, on le met sue des crêpes, dans une tarte, ou tu veux ma chérie!! sais tu quelque chose pour tes k7???????????? ça commence vraiment a me tracasser!! bises ma puce ainsi qu'a alain. mimi
K
Snif, je sais toujours pas
K
chère Micheline<br /> <br /> ça me tente bien cette recette,je connaissais pas du tout .Alors une question idiote, ça se mange comme ça ou ça sert à accompagner quelquechose? <br /> Mais si j'ai pas de agar agar, je fais comment?<br /> <br /> bisous
Publicité