Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
1 novembre 2006

voiçi les pralines!!

voilà les pralines!!! enfin finies!!

DSC02268_00

DSC02269

et bien!!!!!!!!!!!!pas fachée d'avoir fini!!!je vous montre le déroulement!!

fondre le chocolat à 50°
remettre alors un gros tier de chocolat non fondu!
DSC02241

remettre alors à température de 32°
si vous ne faite pas cela, le chocolat blanchira!!
ensuite, le vider dans le moule

DSC02243

DSC02244
puis vider le choolat dehors en le tapotant pour ne pas qu'il y aie des bulles d'air

DSC02247

le mettre alors secher! il doit se décoller de la plaque!
regardez, je ne sais pas si l'on verra la difference, j'ai oublié de regarder la photo!!!

DSC02249

DSC02258

ah!! si!! vous voyez la difference!! quand le chocolat est pris!!!

ensuite j'ai fais la ganache pour l'intérieur!!

50 gr de framboises fraiches
50 gr de crème fraiche
125gr de chocolat fondu!!!
vous pouvez faire cette recette, car c'était pour faire des truffes!! vous les roulez ensuite dans le cacao quand vous avez fais des boules!
voila la ganache.

DSC02257
bon, je continue, farçir alors les moules.

DSC02263

ensuite, retempérer le chocolat, qui entre temps c'est refigé!!
et puis fermer le moule

DSC02266

les laisser alors secher!

voic! l'intérieur!

DSC02276_00

retourner le moule, et les faire tomber dehors!!
j'ai refais des roses pleines, avec le reste du chocolat et des sujets de noel!

les voilà!

DSC02272_00

DSC02271

DSC02273_00

j'oubliais de vous dire qu'elles sont !!!!!!excellentes!!!

avant de vous quitter,je vais vous montrer un peu des choses moins agréables!!!!

regardez plutôt!!

DSC02277

il y a juste les quatres assiettes qui ne font pas partie de mes pralines!! tout le reste oui!!!!!!!!!!!! j'ai fais aujourd'hui des croc monsieurpour souper!! je les posterais peut être tout à l'heure!! j'en ai ^mâaaaaaaaaaaaaaare!! je suis fatiguée!!! j'ai mal au dos!!!!!!!!!!!heureux qu'il y a marie et mathieu!!math lâve toutes les grosses choses et je suis sûre aussi qu'il va laver les moules!! j'ai ça en horreur!! voyez toutes les découpes!!!

et bien!!! voilà!! je travaille encore depuis le matin!!! je vais maintenant un peu me reposer!! mais je vais avoir de la visite!! et bien à tantôt les filles. bises micheline

Publicité
Commentaires
M
merçi nourmir, je suis contente d'avoir pu t'aider!! c'est pour cette raison que j'ai fais ce blog!! j'èspérais pouvoir donner mon savoir à toutes et tous!! passes une excelent journée!! biiiiiises micky
N
Merci pour ce superbe partage Micheline et aussi de ta générosité,si je réussis mes pralines c'est grace à toi et tout tes conseils,sans compter le partage en message privé,tu as beaucoup de travail et tu n'hésites jamais à répondre présente pour tout ceci MERCI
C
T'es forte Micheline !<br /> <br /> je garde ton site dans mes favoris et je vais me mettre à la confiserie, j'ai des lacunes, aujourd'hui c'est mon dernier jour dans le restaurant où je travaille...<br /> <br /> bravo pour ta passion et pour nous la faire partager....<br /> <br /> Bonne année un peu à l'avance, de Corse gil<br /> PACE E SALUTE !!!!!!!!!!!!!!!!
M
tu es gentille mais oui, c'est vrai que c'est un réel plaisir de s'entendre dire ""oh!! c'est toi qui l'a fais??"" bises et bonne chance! micheline
D
Hello, je repasse enfin voir tes merveilles, mon père c fait opérer le 8/11 et depuis j'ai pas vraiment eu le temps de m'amuser en cuisine, je voulais faire mes galettes et des truffes etc mais qd je vois l'état de la vaisselle j'hésite maintenant à cause de ta photo lolll<br /> C'est que j'ai pas "marie" moi ;-)<br /> Allez je vais m'y mettre quand même ça fait tellement plaisir les compliments après...bonnes et heureuses fêtes à toi et toutes tes "filles" :-)<br /> Bizz<br /> Domi
Publicité