Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
3 novembre 2006

tarte feuilletée aux pruneaux, lard fumé et pommes

je viens de créér cette recette, elle est excellente!! vraiment j'ai apprécié!!celui qui aime les pruneaux enroulés de lard fumé comme "apéro" aimera d'office cette tarte!! la voiçi!

DSC02323

la voiçi a l'intérieur!

DSC02324

et bien!! je vous donne la marche à suivre!
proportions;

1 pâte feuilletée achetée
3 pommes
20 pruneaux
12 tranches de lard fumé petit déjeuné.
sel et poivre
cannelle
2 oeufs
1 boite de crème fraiche

cuire la pâte à blanc

DSC02306

DSC02307

retirer alors les noyaux, et laisser en attente.
entre temps, prendre le lard et le couper en morceaux.(3cm!!)
faire de même avec les pruneaux, les couper en trois.
ensuite les mettre dans une poele avec de l'eau et rotir un peu les morceaux.

DSC02310

peler les pommes, et les couper en lamelles pas trop fines.
et les rotir un peu dans une poele avec du poivre et du sel

DSC02312

battre deux oeufs et une boite de crème de crème fraiche, saler, poivrer et mettre de la cannelle!

DSC02314

maintenant, préparer la tarte! mettre dans le fond les pruneaux et les lardons

DSC02315

puis vider le flan sur les pruneaux.
ensuite, ranger les pommes sur le flan en les superposant.
la cuire dans le four chauffé à 200° pendant 30 min
voilà!!!! les filles il n'y a plus qu'a déguster!!
bises a tantôt.

Publicité
Commentaires
M
c'est 200gr de crème fraiche!! c'est très bon!! j'ai vraiment aimé!! il y a une blogueuse qui l'a fait aussi et elle a vraiment apprécié!! passes un bon réveillon!!bises micheline
J
le pot de creme c' est quelle quantité ? merci c'est pour demain.... et bonne fête!
M
moi, j'ai vraiment apprécié!! essayes, tu verras que tu aimeraq! bises micheline
M
Ah !! il faut absolument que j' essaye ! ça à l' air délicieux je suis sure que je vais faire un tabac avec cette recette qui , merci! , ne prend pas trois heures et vingt mille ingrédients pour la réaliser !
M
elle est très bonne!! plus sucrée que salée, mais si on met moins de pruneaux et un peu plus de lard et de sel et poivre, ça s'inversera légèrement!! bises micheline
Publicité