Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
8 novembre 2006

champignons farçis gratinés

je viens de créér cette recette!!!!!!!!!!elle est tout simplement divine!!! la voiçi

DSC02490

proportions:

7 champignons (six si vous voulez!!)
1 paquet de dinde hachée ( j'ai trouvé ça chez lidl!!)

DSC02480

mais vous pouvez sans problème remplacer par deux tr de jambon.
sel et poivre
muscade
1 petite boule d'ail!! attention!! ce n'est pas une tête, c'est des petites gousses qu'on vend au delhaize qui ne font qu'une gousse! comme sur la photo avec la dinde! mais mettez deux autres pour remplacer.
5 tranche de mozarella
2 cuil à soupe de chapelure
150gr de crème fraiche (+ou-)
de la ciboulette désydratée ( a défaut de fraiche!)
2 bonnes c à soupe de gruyère rapé

laver et couper le dessus du champignon.

DSC02479

hacher les pieds et deux autres champignons entiers
mettre cuire dans une poele,

DSC02481

ajouter l'ail et les morceaux de dinde, la ciboulette (1 c à s de sechée!)
après quelques min, ajouter la crème,saler ,poivrer et mettre un peu de muscade

DSC02484

melanger le tout! ça na doit pas être trop dûr ni trop mouillé!
farçir les champignons

DSC02486

les cuire 20 min à 200°

DSC02487

puis remettre dessus une tranche de mozarella.

DSC02488

la mozarella est facultative! mais moi j'aime bien!!
mettre alors quelques min sous la grillade!
excellent!! vous pouvez les faire!!!
à tantôt les filles!

Publicité
Commentaires
V
Voilà Micheline j'ai fait ce soir ta recette et mon mari ainsi que mon fil ont adoré vraiment délicieux donc un grand merci à toi comme d'habitude et j'ai aussi fait la pâte des spéculoos ce sera pour demain le résultat.<br /> Bisous Micheline
P
les champignons facis sont vraiment appetissant<br /> bisous Micky et courage
M
je suis plus ou moins a 100 à 120km de chez toi!!je suis de liège! ce serait supezr la rencontre!! bises micheline
M
Dis-donc, tu ne dois pas habiter trop loin de chez moi.........( je suis de marcinelle)Une lueur d'espoir dans mon regard!!!!!!
M
mitsuko!!!!!!!!!je serais ravie!! génial!!!! vite qu'on se rencontre!! bises micheline
Publicité