Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
8 novembre 2006

pain d'épice pour pom d'api!

voilà pom d'api je te poste des recettes mais je ne les ai pas essayé!! en voiçi  déja deux!!

250gr de sucre
3 c à soupe de miel liquide
1 pinçée de poudre d'anis
1 c à café de bicarbonnade de soude
500gr de farine
1/2 paquet de levure chimique
zestes d'oranges( 2 )

dans un plat, verser le sucre, le miel, l'anis, les zestes d'oranges et le bicarbonate de soude.verser dessus un verre d'eau bouillante en melangeant bien.
quand le melange est homogêne, ajouter la farine et la levure  petit à petit et travailler 3 à 4 min.
verser la pâte dans un moule a cake, beurré et y mettre du papier sulfurisé.
cuire deux heures à 150°.
il se conserve plusieurs jours.
bises .

voiçi un autre qui me semble meilleure! c'est une recette belge!

proportions:

1 verre de alit tiède
125gr de miel liquide
250gr de farine
1 c à c d'anis vert
1 c à c de bicarbonate de soude ou de levure chimique
1 pinçée d'écorces d'oranges

dans un verre de lait tiède, faire fondre le miel.
dans un plat, mettre la farine et faire une fontaine, y verser la préparation au miel
et ajouter 1 c à café d'anis vert et une c à c de bicarbonate de soude ou de levure chimique et bien melanger.
incorporer une pinçée de zestes d'orange rapée .
laisser reposer 1h30.
cuire à 180° pendant 45 min! (surveiller!!) si il roussi trop vite, mettre un papier d'allu dessus.
voilà!! pom d'api! j'espère que ça te conviendra! j'en ai encore beaucoups d'autres mais moi, je ferais le 2eme!.
bises et a bientôt. micheline

Publicité
Commentaires
M
aujourd'hui, j'ai fais quatre recettes!! je les posterais demain. bises micheline<br /> pom, j'ai été plus vite!! bisoux
S
Bien le pain d'épices et les champignons, il faut suivre !!! Que de bonnes choses !
P
Moi aussi, du coup on mettra les hotos en même temps. Bisous, madame poupette, vous êtes très pimpante
M
ma joie!!!!!!!!!en te voyant (je t'imagine!! ma petite!!) je te l'avais promis!! parole tenue!!que je suis contente de te rendre service!!!!! je vais le faire aussi!!gros bisoux ma chère pom!! micheline
P
COOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLL ! MERCI BEAUCOUP !!!!<br /> Je suis très touché, merci vraiment ! Je suis très contente, quel surprise ? Ca me va droit au coeur. Je vais expliquer pourquoi une telle envie. Des fois entre 12h et 14 h on va boire un thé jasmin pour moi et un café salvador pour mon collegue 53 ans, pas trop loin de notre travail. Il y a toujours trois petits gâteaux avec le thé, dont un spéculos, j'adore... Et là un ptit bout de pain d'épices et j'ai trouvé que ca allait drôlement bien ensemble. C'était très bon.... Je suis tellement contente merci beaucoup mickymath. Ca me fait très plaisir. HIHIHI<br /> Je le fait des ce soir en rentrant et mais les photos promis.<br /> <br /> Mon adresse mail est la même que msn : rodrigues_candy@yahoo.fr<br /> <br /> Bisous et merci encore
Publicité