Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
10 novembre 2006

gateau aux ananas coco et amandes

je viens de créer un gateau aux ananas avec des amandes moulues et de la noix de coco

DSC02567_00
proportions;

100gr de farine
50gr d'amande moulues
50gr de coco
1/2 paquet de levure chimique
4 oeufs
100gr de beurre
50gr de lait

rotir les amandes et noix de coco dans une poele a sec.

DSC02550

entre temps, peler l'ananas
couper la tête et le pied, ensuite le mettre debout et couper avec un grand couteau qui coupe bien tout le contour en suivant la forme de l'ananas!!

DSC02546

DSC02547

le couper en rondelle et enlever le milieux en le coupant en deux.
faire des cubes.

DSC02548
mettre la farine dans un plat avec les noix et le sucre

DSC02551

fondre le beurre et l'ajouter a la farine, ensuite y mettre les jaunes d'oeufs, melanger et mettre le lait.

DSC02556
ajouter ensuite les ananas coupés en petits morceaux.

battre les blancs en neige, ajouter une partie sans précaution pour assouplir la pâte et mettre le restant délicatement

DSC02557

DSC02558

DSC02566
cuire 35 min à 180°
il est extra!!
bises les filles.

Publicité
Commentaires
M
OÙ est le sucre et quelle quantité faut-il pour la recette ???<br /> merci bcp, maryo x
T
Bonjour,<br /> <br /> C'est en fouillant qu'on trouve toutes sortes de bonnes recettes. C'était le cas aujourd'hui et je veux te dire que le gâteau à l'ananas est tout simplement SAVOUREUX, <br /> J'ai laissé les amandes enrobées de leur peaux, passer au robot et c'est excellent.<br /> <br /> Merci à toi, cette recette restera dans MES MEILLEURS RECETTES. X X X X X
M
qu'il exsiste un truc pour celà!! je te remercie ma chère malou! bises mimi<br /> chère colette, il est extra!! tu peux le faire. bises mimi
M
Ananas, amandes, coco. tout ce que j'aime.<br /> Pour enlever le milieu de l'ananas il y a un truc comme celui pour les pommes, mais plus long et gros.
C
moi qui adore l'ananas ,je suis comblée...
Publicité