Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
10 novembre 2006

cakes aux patates douces chocorange

après le gateau à l'ananas, j'ai ensuite inventé ceux ci!!!!!ils sont sublîmes!!

DSC02569_00

DSC02572_00

proportions:

150gr de farine
120gr de patates douces
1 orange + le zeste
100gr de beurre
2 oeufs
cannelle
1 paquet de levure chimique

mettre la farine dans un plat avec la levure, et le sucre
entre temps, peler et cuire la patate douce coupée en petits cubes, au micro onde pendant 4 à 5 min.

DSC02560

écraser les patates au presse purée.

DSC02562

mettre alors le jus de l'orange, son zeste,les oeufs, le beurre fondu, la cannelle,un peu de sel et bien melanger.

DSC02564

verser dans des moules individuels.
j'ai ensuite ajouté une petite cuil de choco à la confiture de lait que je n'ai pas posté tout simplement parce que je l'ai oublié!!!!
j'ai oublié de photographier les moules et le choco avant de les cuire!!!
cuire à 180° pendant plus ou moins 25 à 30 min.
ils sont vraiment excellents.
bises a toutes.

Publicité
Commentaires
M
c'est bon la patate douce!<br /> et bien ma chère malou, il y a une autre recette avec de la patate douce sur mon blog! dans les entrées chaudes! c'est des blignis!!il faut aller a droite "a blog culinaires" là, tu vas dans les "A" et tu verras "aux index de micky" et là, tu regardes! bises a vous deux. mimi
M
En te lisant j'ai commencé à acheter de la patate douce. Je l'aime bien {à Madère on mange souvent}, mais je savais pas très bien la préparer.<br /> Bisou
B
Je viens de "découvrir" le goût de la patate douce, et tes petits gâteaux me tentent assez... Merci pour cette idée ;o)
M
c'est ce que j'aime le plus de faire!! mais j'adore aussi la cuisine . bises micheline
P
dis donc Micheline,<br /> tu ne serais pas un peu portée sur les douceurs?<br /> ;-)
Publicité