Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
12 novembre 2006

potage au choux fleur (ou dubarry)

oooh!!! comme je râle!! j'ai tapé ma recette, elle a tourné et tourné puis s'est annulée!! il me faut tout retaper!! j'ai fais ce potage qui est très très bon!! le voici

DSC02587

proportions;

1 choux fleur
2 blancs de poireaux
2 petits oignons ou 1 gros
2 branches de céleri français
sel et poivre
muscade
5 petites p de terre
2 cubes
1 feuille de laurier
300gr de lait
100gr de crème
1,5l d'eau

couper les oignons et les mettre blondir dans une casserole.avec la feuille de laurier.

DSC02583

ensuite, nettoyer tous les legumes et mes ajouter dans la casserole.

DSC02584

les étuver quelques min puis ajouter l'eau et le lait,les p de terre, et les épices.et les cubes

DSC02585

lorsque il est cuit, le mixer et ajouter la crème!
voila les filles ,je ne sais pas ce que je vais faire pour mon souper!
je pense à un gratin de courgettes ,p de terre et fromage!!
bises à toutes , à tantôt.

Publicité
Commentaires
T
La couleur me tente beaucoup.
M
il est trèsbon!! bises mimi
M
Je n'aime le chou-fleur que comme ça. Mais j'attends encore le froid.
M
vous êtes sympa!!c'est vrai en plus qu'elle est extra!! bises a vous. micheline
A
une bonne soupe pour réchauffer avant d'aller au lit y a rien de tel l'hiver! & les chou-fleurs j'adore, alors je note ta recette ;-)
Publicité