Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
12 novembre 2006

gateau de vervier

je viens de faire un gateau de vervier!! il est très bon!! mais il m'éneeeeeeeeeerve!! je vous le montre!!

DSC02611

vous voyez!! il rentre du milieu!! alors qu'il était super bombé avan de cuire!! ça m'eeeeeeeenerve!! bon tant pis!! il est délicieux!! juste sucré comme il faut! pour le petit déjeuné ou comme 16h pour un petit creux!!

voiçi la recette

500gr de farine
1c à c de sel
25gr de levure désydratée
250gr de beurre
1 oeuf
50gr de sucre fin
12 goutes d'essence amère
200gr de sucre perlé

mettre tous les ingrédients dans un plat et melanger!!

DSC02604

DSC02605

j'ai pensé que j'allais mêttre un peu de cannelle mais j'en ai mis très peu!! elle ne se goute pas!!
la pâte est faite en deux temps, trois mouvements!!

DSC02606DSC02607

melanger alors le sucre perlé!

DSC02608_00
c'est tout!!!!il suffit alors d'attendre qu'il lève!! regardez!

DSC02610

il avait déja doublé!!

il était bien bombé!! et j'ai encore attendu!! c'est pour cette raison je pense qu'il est retombé!!
je l'ai badigeonné d'un jaune d'oeuf melangé avec un peu de lait et du sucre glace! et puis je l'ai parsemé d'amandes effilées et je l'ai rebadigeonné d'oeuf! il a levé plus ou moins 1h15!! quand vous le voyez ainsi!! cuisez le!! le mien a fini par se replier sur le bord de la platine!! et il s'est défonçé! dû a avoir trop attendu!

c'est un bête gateau sec! genre comme les bonhommes de pâtes! vous pouvez si vous voulez y mettre des raisins!!

bises à toutes a demain.

Publicité
Commentaires
T
Euh... c'est quoi le vervier ?<br /> Dis je me demandais commant marchait ta liste de logs sur le côté droit ? lol Il y a deux fois la même, ou presque !? Une simple erreur dans le code html ou bien ? ;o)<br /> Bizz
I
c'est le gâteau de ma ville natale ah que ça me manques verviers en cette période de fêtes ( pourquoi j'habite aujourd'hui à 3000 km de là) <br /> <br /> Bisous
N
c'est vrai il a l'air trés bon ce gâteau, et trés moelleux! j'adore ça! mmmh...<br /> bonne journée<br /> bises<br /> Nana
M
merçi !!oui, il est bien bon ce gateau! mais c'est ce qu'on appelle un gateau de menage! bises micheline
B
je ne connais pas du tout mais c'est très appétissant, merci
Publicité