Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
13 novembre 2006

chutney aux fraises et canneberges (airelles)

je viens de créér ce chutney aux fraises et canneberges, c'est vraiment très bon! voic! la photo

DSC02622

proportions:

300gr de fraises
300gr de canneberges
2 pommes rouges
2 tiges complete de celeri
3 oignons rouges
2 jud d'oranges pressés
3 gousses d'ail
120ml de vinaigre de cidre
2 poments oiseaux
6 clous de girofle
1 morceau de cannelle de 4cm
225gr de cassonade blonde
300gr de sucre pour confiture
1,5 cuil à soupe de gingembre haché
120ml de porto rouge

les filles!! j'ai oublié les petits raisins blonds!! j'en ai mis une poignée sans les peser!!

laver et couper les pommes en petits cubes sans enlever la peau
mettre les airelles et les fraises dans une casserole avec un fond d'eau.

DSC02614

ajouter les pommes,le céleri, les oignons coupés en morceaux, et toutes les épices ,les jus d'oranges (l'ail sont des petites boules à tête unique comme sur la photo!) vous pouvez aisément remplacer celles là par 6 normales!! sauf le porto.

DSC02615DSC02617



DSC02618













et laisser cuire jusqu'a ce que ça épaississe, comme la confiture.

DSC02620

il cuit plus ou moins une demi heure! écraser un peu au presse purée.
mettre en pots et les retourner pour les stériliser.

DSC02621
bises les filles

Publicité
Commentaires
K
ça certain que j'en fait tout à l'heure
S
Génial, j'adore !
M
comme à chaque fois, vous êtes sympa!! sans vous,je ne continuerais pas!! bises<br /> ma chère thalie, je suis contente de te revoir! mais ce n'est rien!! ce que j'ai écris!! je le pensais!! bises a vous toutes. micheline
T
Bonjour MIckY !! Quel merveilleux chutney !!<br /> Je voulais aussi te remercier pour ta chaleur et ta gentillesse que tu as délicatement manifestées sur mon blog.<br /> Mille mercis.<br /> Bizzz<br /> Thalie
A
je n'ai encore jamais fait de chutney mais je compte justement m'y mettre et j'ai passé la matinée à regarder les recettes, du coup j'ai lu attentivement ta version qui me plâit beaucou^p!
Publicité