Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
13 novembre 2006

figues au fromage caribout et prosciutto italien

j'ai fais une petite entrée sympa!! la voiçi

DSC02639

j'ai pris des figues, je les ai coupé en quatre

DSC02630

j'ai enballé les fromages dans deux tranches de prosciutto, une dans un sens et puis une dans l'autre pour éviter un maximum que le fromage ne coule!

DSC02627DSC02628

je les ai passé dans la poele avec un rien de beurre,pour rotir un peu le lard.

DSC02632













DSC02634

j'ai mis un fromage sur chaque figue, j'ai coulé du miel d'acacia dessus, avec du poivre et du thym, et un rien de vinaigre balzamique blanc.

DSC02635

pour le sirop noir, j'ai mis du vinaigre balzamque noir et du miel et j'ai fais réduire pour en faire un sirop!

DSC02637

j'ai mis cuire 1/4h à 200°.

mon sirop, le temps depréparer pour faire la photo était un peu durçi!!! je n'ai pas sû le mêttre comme je voulais!
c'était bien bon!!

DSC02639
et bien, j'ai mangé une figue, je dois manger mon potage d'hier,  le gratin qui reste! (il m'en reste un demi plat!!) mais je n'ai plus faim!! et!! à l'ecole, je vais avoir la dalle!!!!
je dois manger maintenant car après , je m'apprête et puis je pars à 17h30!!
tant pis!!! je prendrais une gougouille pour l'ecole!
bises les filles, a tantôt

Publicité
Commentaires
M
mais de rien hélène! c'est pour cette raison que je poste les recettes! il me semble que c'est toi qui aime le poisson!! je viens d'en poster une avec une sauce excellente!<br /> oui tao le chat, c'est très bon!! je vois tes moustaches qui remontent (rire!!)<br /> ma chère pom, je suis allée voir tous les jours après ton pain d'épice!!! mais!!!!!!!! et aujourd'hui, là maintenant ils sont encore en panne!! pffffffffffff!!!<br /> je vous embrasse toutes et je vous souhaite une bonne soirée. micheline
P
Coucou, je suis de retour avec mon pain d'épice, cependant, j'adore les figues, et la cuisine italienne. Merci beaucoup mickymath. D'ailleurs, ils sont très beau c'est figues pourtant la saison est fini.
T
wow, j en ai les papilles qui frisent<br /> c est surement un delice, <br /> tao
H
Bon, je sais maintenant ce que c'est qu'une "gougouille" !<br /> J'adore entendre des mots que je ne connais pas, et celui-ci à des consonnances qui me plaisent. ..<br /> Tes sublimes figues ne rentrant certainement pas dans la catégorie des gougouilles qu'on peut emmener avec soi, je les dégusterai chez moi, bien tranquillement ! Excellente, ton idée de poëler tes petits chèvres bien enveloppés dans le jambon. Je retiens.<br /> Merci une fois encore pour ce bon moment de lecture.<br /> A bientôt.<br /> hélène
F
bien sympa ça !!!
Publicité