Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
14 novembre 2006

nougat glacé

je viens de faire ce matin un nougat glacé!! c'est un dessert vraiment excellent!! même pour les fêtes! le voiçi!

DSC02677_00

 DSC02679_00

c'est vraiment extraordinaire!! on mangerais tout le plat!!
voiçi les proportions:

100gr d'amandes mondées
60gr de pistaches non salées
100gr de fruits confits
100gr de sucre semoule
80gr de miel d'acacia
30cl de crème fraiche
1 sachet de sucre vanillé
2 gros oeufs

faire brièvement griller les amandes et les pistaches dans une poele sans graisse

DSC02641

parsemer un peu de sucre dessus et faire carameliser légèrement

DSC02642

DSC02643

concassez les avec le rouleau à patisserie ou autre
DSC02651

ensuite commencer le nougat
chauffer le miel jusqu'a ce qu'il soit bouillant



DSC02646DSC02645battre la crème en chantilly bien ferme











fouetter les jaunes avec le sucre

DSC02648DSC02649
battre les blancs en neige et lorsqu'ils sont montés, ajouter le miel bouillant et continuer a battre jusqu'a ce qu'il refroidisse un peu.
verser alors les jaunes sur les blancs et melanger.

DSC02653DSC02655

ajouter alors la crème fraiche au melange précédent en soulevant délicatement la masse et y ajouter les noix et fruits confits (j'avais melangé les fruits confits et les noix ensemble!)

DSC02656

tapisser un moule à cake de 22 à 24 cm de long ,d'un film alimentaire

DSC02657

verser la préparation dans le moule et mettre au congélateur au moins pour 12h! (moi, je l'ai fais ce matin! je l'ai fini à 11h! et je viens de prendre une tranche pour la photographier et !!!!!!!!!!!!!!!!!!pour la manger!! quel délice!! je mangerais tout si je n'avais pas d'ennuis d'intestins!!!

j'oublais de vous dire que vous pouvez faire un coulis de fruits rouges, en mixant des fruits  (framboises, fraises, ou autres) avec su sucre et puis vous le filtrez! ici, moi j'ai mis de la gelée de groseille et de framboises, car il était tard et je n'avais plus envie de faire quoi que se soit!! et bien c'était très bon!

encore une petite photo!!

DSC02675

bises les filles.

 

Publicité
Commentaires
T
ça y est testé ce WE, délicieux !!
C
Rho lalala. même style de recette que le parfait aux pistaches que je viens de faire. je la mets de coté celle ci aussi
M
comme prévu ce fut le dessert pour le réveillon du 24 décembre, succulentissime! résultat sur mon blog! biz!
M
vous ne le regretterez pas!! bises micheline
S
Super pour cette recette, ce sera un des desserts du 25, j'ai quelques amis à la maison. les photos sont très belles.
Publicité