Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
17 novembre 2006

bouchées au chocolat blanc de 3 sortes

je viens de créér !( depuis le début d'après midi!!!) des bouchées au chocolat blanc!! elles sont extra!! les voiçi

j'ai fais une quatrieme sorte qui n'est pas finie! je les moulerais demain! c'est au massepain, chocolat blanc et advokaat!j'en ai mâre de ce truc roujours en panne!!!

DSC02759_00

je vais donner les proportions:

400gr de chocolat blanc
50gr de beurre
30gr de crème
j'ai tempéré le chocolat! c'est à dire que je l'ai fondu à 40° puis je l'ai refroidi avec des petits morceaux non fondus pour avoir une température de 28°. j'ai chauffé le beurre et la crème et je l'ai incorporé au chocolat. c'est à cette condition que le chocolat durcira!
j'ai pris 120gr de chocolat, 150gr de massepain, et 2 cuil à soupe d'advokaat et je les ai melangé ensemble. celles là, ne sont pas finies!

DSC02745

DSC02746

la pâte est toute jaune!! j'ai oublié de la photographier! mais celle ci est plus molle! demain je les moulerais avec du chocolat noir! je remettrais peut être une c à s d'advokaat pour alcoliser plus fort.

voiçi la masse de chocolat

DSC02744

pour celle aux mandarines:

10 petits beurre
165gr de chocolat préparé, 45gr de pelures de mandarines confites
j'ai melangé ensemble et j'ai laissé durçir la masse

DSC02747

il faut émietter les buiscuits
couper les mandarines toutes petites

DSC02748

DSC02749

pour celles au citron:

100gr de chocolat préparé, 1 zeste de citron
1/3 de citron dont on presse le jus
15gr de crispies

DSC02750

couper le zeste en petits morceaux

DSC02751

melanger le tout et mettre refroidir au frigo!

pour celles aux cerises au marasquin,
8 cerises au sirop de marasquin
5 spéculoos
100gr de chocolat préparé
15gr de corn flake
1 c à s de kirch

DSC02752

couper les cerises en petits morceaux
et les corn flakes écrasés et melanger le tout
mettre refroidir au frigo

prendre au moins 450gr de chocolatblanc pour enrober les bonbons!
le tempérer comme cité plus haut et voilà!! il ne reste plus qu'a les enrober!

DSC02754

DSC02755

DSC02757

après l'enrobage, pour reconnaitre les gouts étant donné qu'elles sont toutes blanches, j'ai mis du chocolat blanc râpé sur celles aux citron
de la noix de coco sur celles aux cerises
et rien du tout sur celles à la mandarine
voilà les filles, je vais poster un gateau de pain aux cerises que j'ai encore créé ce matin!! ( quand je vous dit que je n'ai pas chômé!!!) ce qu'on appelle aussi un pouding!

Publicité
Commentaires
S
Quel boulot dit donc!
B
Ouahouh!!!!!<br /> Mais t'es dingue!<br /> C'est incroyable ce que tu fais!!!Il faut m'inviter à venir goüter tout ça!!!!!<br /> Quel patience, courage? persévérence? impossible pour moi!<br /> Mais qu'est-ce que j'aimerais en manger un morceau...je suis fan de chocolat!<br /> Bise<br /> Bouille
B
Bon bein comme d'hab c'est vraiment chouette !<br /> Tu as vraiment un don pour créer tes chocolats, ta famille et amis ont bien de la chance...
M
le truc électrique, c'est une tempéreuse de chocolat!! comme un bain marie sans eau! il fand le chocolat!! bises mimi
M
Tu es workaholic? Pourquoi tu es toujours dans ta cuisine à faire ces merveilles? <br /> P.S. Ce truc blanc électrique c'est quoi?
Publicité