Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
20 novembre 2006

potée aux carottes et poireaux

je viens de faire cette potée, elle est bien bonne!!depuis le matin, j'ai fais des petits pains, un gros pain, des pralines et la potée!!!!!!!!! je n'ai donc pas chômer!!!je vous met la photo!

aaah!! ce canalblog!!quelle galère!!

DSC02804

proportions:

4 carottes
2 blancs de poireaux
1 feuille de laurier
2 cubes de poule
sel, poivre, muscade
p de terre (8 grosses)
beurre 2
2 oignons

blondir l'oignon avec la feuille de laurier, dans du beurre.

DSC02795

ajouter alors les carottes et les poireaux coupés petits
DSC02796

DSC02797

le sel, poivre, muscade et laisser étuver quelques min.
ajouter de l'eau et laisser cuire 15min.

DSC02799
ajouter ensuite les p de terre, et les cubes.

DSC02800

laisser cuire jusqu'a ce que les p de terre soient cuites.
concasser alors avec l'écumoire.

DSC02801

et bien bises les filles et merçi de votre aide! je vais vien vite manger et puis m'apprêter pour aller à l'ecole.

Publicité
Commentaires
M
il m'en reste, tu peux venir!! mais moi j'avais de la viande avec!! je ne saurais pas manger sans vinde!! bises micheline
H
Une petite assiette pour midi, je veux bien... Avec des plats comme celui-là, je deviendrais volontiers végétarienne...<br /> Bises<br /> Hélène
M
de vos gentils commentaires! bises micheline
E
Superbe accompagnement pour plats d'hiver! Merci, Micheline! :-)<br /> <br /> Bises.
A
une bonne recette pour se réchauffer!
Publicité