Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
23 novembre 2006

syllabub au baileys'

je viens de créér cette recette de dessert!!!!!!!!! c'est extraordinaire d'être bon et léger!!! voiçi la photo!

DSC02859_00

très vite fait et exquis!!
proportions

200gr de crème fraiche à 40%
40ml de baileys

DSC02850

10ml de brandy de zérez (alccool à 36°)

DSC02849

5ml de rhum brun
50gr de sucre glace

mettre les alcools et le sucre ensemble et mélanger!

DSC02851

ensuite y verser la crème et fouetter sur des glaçons ou autre pour faire prendre convenablement la crème.

DSC02852

si vous avez pas de glaçons pour mettre votre plat dessus, faire en sorte que tous les accessoires soient bien froids!
fouetter jusqu'a ca que la crème fasse des pics!

DSC02853

verser la préparation dans des verres, et soupoudrer d'un nuage de cannelle.

servez avec deux buiscuits ou deux tuiles aux amandes.

DSC02856_00

je viens de cuire cette rose en pâte brisée qui me restait de la pâte dhier, mais ele s'est brisée! ( comme le nom de la pâte!!!!!)

à tantôt les filles.bonne journée

 

Publicité
Commentaires
M
c'est gentils à vous!!<br /> petite pom, c'est vrai que c'est bon et vite fait!<br /> merçi shinobi,et pour toi gourmande pochah dépêches toi d'en faire!! tu ne le regretteras pas!!<br /> merçi beaucoup perline, c'est gentil de me dire celà!! je vous embrasse toutes et je vous souhaite un très bon dimanche. micheline
P
coucou, ça fait quelques jours que je ne suis pas venue sur ton blog et il y a déjà tout un tas de succulentes et magnifiques recettes ; tu nous gâtes!!!! MERCI!!! c'est vraiment digne d'un grand chef et tout est si bien présenté; BRAVO!!!!
P
J'ai TOUJOURS du Baileys a la maison! Ayant grandie en partie dans un milieu irlandais, cela n'est guere surprenant, lol!! Puis, j'ai presque toujours de la creme dans le frigo - etant gourmande, cela ne surprend personne non plus, hihihi!!! Cette recette me plait beaucoup - merci Micheline!
S
j'adore le bailey's
P
C'est super beau et bon, je pense !!!! En tout cas, on ne veux même pas y manger tellement c'est ravissant, quelle class
Publicité