Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
24 novembre 2006

mousse au chocolat blanc genre nougat glaçé

je viens de créér cette mousse!! elle est délicieuse!! la voiçi

DSC02887_00

proportions:

250gr de chocolat blanc
400gr de crème fraiche à 40%
2 oeufs
2 c à s de noisettes moulues
1 grosse c à s de cacahuettes grillées
1 c à s de pistaches
1 c à s d'amandes effilées
50gr de sucre glaçe
marrons glaçés pour garnir (facultatif!!)

fondre le chocolat au micro onde

DSC02868
DSC02869

ajouter les jaunes d'oeufs
entre temps, griler légèrement les noix dans une poele sans graisse

DSC02867

battre la crème avec le sucre glace (à mettre quand la  crème est prise!)
battre les blancs
DSC02870

concasser les noix grossièrement et les ajouter au chocolat
DSC02872

si le chocolat est durçi, repasser au micro onde quelques sec.
garder quelques morceaux de noix pour la déco.
melanger alors un peu de crème sans précaution pour assouplir la mousse.

DSC02873

ajouter le restant de crème et les blancs délicatement

DSC02874

mettre dans des coupes et laisser refroidir au frigo!
faire du caramel:
mettre 100gr de sucre dans un poelon avec 2 c à s d'eau et une c à c de miel.
laisser colorer!
DSC02878

avant que le caramel ne soit fini, mettre un papier sulfurisé sur la table.
quand le caramel est fait, vider sur le papier en filets! moi, j'ai gratté dedans avec une fourchette

DSC02879

décorer les coupes de quelques noix de chaque sorte, des brisûres de marrons, et des morceaux de caramel!

DSC02886_00

bises les filles à tout de suite pour le potage!

Publicité
Commentaires
P
Coucou c'est encore moi !!! Friande des desserts, je ne refuse jamais. Dès que je peux j'essaie cette formidable recette, qui serra encore meilleure dans mon ptit ventre
M
c'est gentil!! tu peux le prendre!! bon dimanche .bises micheline
M
c'est vraiment très gentil à toi de me dire celà!! ça me touche! bises et bonne soirée!! mimi
K
Vraiment Miche, trop chic ta présentation, ça fait tout son effet, je te voyais vraiment bien tenir un excellent salon de dégustation, ou un ptit resto avec des plats du jour, il aurait été bondé à craquer, ça c'est certain! D'abord parce que ta cuisine est délicieuse, tes desserts sont exquis pour les yeux et le palais mais surtout parce que tu es tellement gentille et sympa, je vois d'ici la plaque "Les délices de Micheline" ou encore " Chez la petite fée" mmmmmmm...biz et à bientôt.
M
c'est gentil!de me voler mon blog!!bises crik et hafi et bonne soirée à vous. micheline
Publicité