Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
25 novembre 2006

roti de porc aux ananas et pain d'épice

je viens de créer cette viande qui est excellente! la voiçi

DSC02908

je vous donne les proportions:

1 roti de cotelettes
1 ananas frais
4 tranches de pain d'épice
1 bocal de jus de volaille
poivre et sel
1 c à s de miel d'acicia
2 c à s de sauce de soja noire
1 c à café de moutarde à l'ancienne
de la margarine pour le roti
du beurre pour les ananas

mettre le roti dans un plat allant au four
melanger le miel et le soja , saler et poivrer le roti, et vider le jus dessus.

DSC02894DSC02898

peler l'ananas en coupant le dessus et le dessous, puis suivre l'angle de l'ananas du haut en bas.

DSC02895DSC02896DSC02897

découper le coeur au vide pomme pour faire une fleur.
mettre le bocal de vollaille dans une casserole et y mettre deux tranches d'ananas coupées en morceaux.
laisser cuire en réduisant des deux tiers!

DSC02899DSC02900DSC02901

puis ajouter la crème, puis le pain d'épice ,du sel et poivre et mixer.
regardez, j'ai photographié mon gaz!!!!!!!! je vous ai déja dis que j'avais marie qui faisait la vaiselle mais qu'elle ne lavait pas le gaz!! j'ai déja voulu la licencier, mais je n'ai trouvé personne de mieux qu'elle (marie, c'est mon lave vaiselle!!!!)  j'ai donc dû le laver moi même!!

DSC02902

et là!!!! vous ne le voyez pas en entier!! soit!!
mettre cuire la viande en ajoutant dans le plat deux tranches d'ananas.
cuire plus ou moins 1h à 180°
prendre alors le jus du plat et les ananas et les mettre dans le poelon avec la sauce

DSC02904DSC02905

ajouter une petite cuil à c de moutarde à l'ancienne (avec des grains dedans!)
et remixer le tout.
ensuite la passer à travers un tamis!
découper la viande un fines tranches et servir avec des pommes dauphines et les tranches d'ananas poelées dans du beurre avec du sel, poivre et un peu de sucre pour carameliser les tranches.

DSC02908

on a tous vraiment apprécié!!!
bises les filles et bonne soirée.

Publicité
Commentaires
M
c'est gentil!! bises et bonne fin de soirée! micheline
P
Des que je viens, j'ai faim
H
Je me régale chez toi.
M
Je prends avec l'ananas. Les pruneaux je ne les aime que frais.
R
mimi je vais prendre du cube de poule alors.<br /> bisous bonne soirée.<br /> anna
Publicité