Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
30 novembre 2006

pour faire les pralines (technique!)

voilà shinobi et pour toutes les autres je vous poste quelques trucs qui vous faciliteront la tâche.

je vous montre la palette que je me sers!

DSC02992

regardez la largeur!! c'est pile la même que le moule!! donc quand vous coulez le fond, raclez aussitôt le plus fort possible pour laisser le moins de chocolat possible sur le moule ( ce qui colle dessus!!car il faut après l'enlever!! au petit couteau!!) vous raclez droit comme sur la photo!

DSC02993

DSC02994

ici, lorsque vous le retournez pour vider le chocolat, il faut le laisser un moment à l'envers et puis racler de biais pour enlever le surplus de chocolat!!

DSC02995

faites couler votre chocolat dans un plat comme ceci ou sur une feuille qui ne se déchire pas!!

DSC02996

ensuite vous le ramassez avec la spatule ou avec une marise!!
lorsque vous redressez le moule avec le chocolat dedans avant de le laisser prendre, n'oubliez pas de le tapoter sur la table pour éviter qu'il n'y aille des bules d'air dans les pralines!!
et bien bon amusement!! avec vos chocolats!! et n'oubliez pas de me les montrer!! bises a toutes

Publicité
Commentaires
M
thalie je vais te la porter sur ton blog! bises
T
Ah mais d'accord... "les pralines belges" !! lol Tu es donc de Belgique petite Micky ;o) Moi je pensais aux pralines de chez nous (Dauphiné, rhône-alpes et de France tout court !!) tu vois, celles que l'on enrobe de sucre rouge ou que l'on laisse comme cela juste grillées et enrobées de sucre tout court !! lol<br /> Me suis faite avoir, mais je ne le regrette pas car j'adore les "pralines belges", as-tu mis la recette quelque part ?<br /> Merci encore et bizzz
M
c'est très gentil de me consoler de la sorte!! (rire!!) bises et bonne soirée. mimi
Z
J'adore ce blog et toutes ces astuces et ces recettes toutes meilleures les unes que les autres ! Merci pour le plaisir que ça procure de se balader ici !
M
je t'oubliais!! je ne t'avais pas vue!!pour en trouver, apprarement en france, on en trouve facilement!! moi je suis de belgique! et j'en voudrais bien de nouveaux aussi!! mais je ne sais pas ou m'adresser!! car les 1ers, il y a 20 ans que je les ai!! bises micheline
Publicité