Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
6 décembre 2006

gateau aux spéculoos

je viens de créér un gateau aux!!!!!!!!spéculoos!! il est en train de cuire!! je peux vous dire qu'il sent merveilleusement bon à la maison!! il était 8h15 quand je me suis éveillée et aussitôt, j'ai pensé que j'allais faire ce gateau!! je suis descendue à 8h20, à 8h25 le gateau était en route!! voilà!!! il est cuit à l'instant!!car je tapais déja la recette avant qu'il ne soit cuit! le voiçi!

DSC03093
voiçi les proportions:

150gr de spéculoos écrasés en farine
50 gr de farine
50gr d'amandes en poudre
1 sachet de levure chimique
110gr de sucre

150gr de beurre

5 oeufs
100gr de lait
1/3 de c à c de 4 épices ( rase)
1/3 de gingembre moulu (rase)
un peu de cannelle

écraser les buiscuits, et ajouter les poudres (levure, amandes, épices, etc!)

DSC03086DSC03088DSC03089
DSC03086 
fondre le beurre en crème et l'ajouter à la farine
ajouter ensuite les jaunes d'oeufs et le lait
battre les blancs en neige ferme et les ajouter à la pâte.

DSC03090DSC03091DSC03092
mettre cuire à 180° pendant 40 min
je ne sais pas si je vais le garnir ou pas!! il me faut trouver la crème adéquate!! mais je n'ai pas le temps maintenant car je vais aller chez ma mère pour faire nos rinçages!!
c'est un genre de cake de toute façon, alors c'est peut être pas necessaire de le fourrer!!
il sent divinement bon!!

et bien non!!!! il ne sera pas fourré!! j'ai coupé dedans voilà l'intérieur!!

DSC03094

et bien à tantôt les filles et bonne journée à toutes. micheline.

Publicité
Commentaires
M
Génial comme idée ! J'adore les spéculos et en ton gâteau a l'air vraiment très moelleux ! Je le testerais, c'est sur !
M
ça collerait parfaitement avec le style de gateau!!<br /> merçi pat c'est gentil!!<br /> tu sais myriam, c'est pas de la blague!! je fais tout cela pour poster pour les gens!! et bien depuis j'ai pris 3kg!! alors tu vois!! bises à toutes micheline
P
Quel talent tu as!BRAVO
B
Je l'ai noté, à faire très bientôt, avec peut-être un beau glaçage blanc ou fourré de crème au beurre (on est plus à quelques calories près).
M
Là je m'arrête et je prends un kilo!!!!!!
Publicité