Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
7 décembre 2006

oiseaux sans tête au muscat et pineau des charente

j'ai créé cette recette tout à l'heure!! c'est très bon! voiçi la photo!

DSC03109_00

voiçi les proportions:

4 oiseaux sans tête
200ml de vin de  muscat
200gr d'eau
1 oignon
50gr de crème fraiche
du piment d'espelette! ( merçi pacloue!!)
sel et poivre
1 feuille de laurier
70ml de pineau des charente
1 boite de raisins blancs ou des frais

rotîr l' oignon avec les oiseaux sans tête et la feuille de laurier

DSC03100DSC03101DSC03102

ajouter le muscat et l'eau, le sel et poivre et le piment d'espelette.

DSC03104DSC03103

lorsque la viande est cuite, ajouter le pineau et puis la crème.
ajouter les raisins blancs
rectifier l'assaisonnement. moi, je l'ai fais bien relevé!!
bises les filles et bonne soirée.

DSC03109_00

Publicité
Commentaires
V
Sucré salé exactement dans mes goûts!!!<br /> Quelques observations...<br /> Impératif de respecter la proportion eau-muscat sinon la sauce est vraiment trop épaisse à la fin.<br /> Je n'utiliserai plus le poivre qu'en toute fin de cuisson (arrière goût amer).<br /> Boite de raisin...Attention j'ai utilisé des raisins secs..100-125 gr suffisent amplement.<br /> La prochaine fois.. je tenterai une cuillère à café de vinaigre balsamic pour accentuer !!<br /> Pour le piment .. no limit.. il en faut c'est le fondement de cette recette !!<br /> PS: Madame a vraiment apprécié c'est dire !!!<br /> Vonvon le cuistot du samedi !!
R
toujours appétissant ,sais tu que je suis de CHARENTE et que le pineau se fabrique à COGNAC ..<br /> tu es une vraie créatice,à la base tu as fais une école de cuisinière? ou c'est inné chez toi<br /> Bonne soirée.
M
c'est vrai que c'était vraiment très bon!! bises à toutes micheline
M
partante pour les oiseaux sans tête, merci pour cette recette
I
je pourrais faire le même commentaires d'awoz lol !<br /> je ne savais pas que tu appellais les puapiettes comme ça ! c est drole !<br /> etk, c est bien appétissant !
Publicité