Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
12 décembre 2006

lait condensé sucré fait maison

j'ai fais cette recette que j'ai trouvé sur un site canadien!!

c'est vraiment pas mal!! lorsqu'on a pas de lait condensé  sucré chez soi!! voiçi la photo!!

DSC03205_00

ça va très vite pour le faire!! je l'ai fais à 1h du matin malgré mon foutu mal de tête!
il est meilleur le lendemain encore!!
il faut;
250ml de lait en poudre
170ml de sucre fin
80ml d'eau bouillante
45ml de beurre fondu!
on peut y mettre 2 goutes de vanille( je l'ai fais!)

mettre le lait dans un plat,
bouillir l'eau et y ajouter le sucre pour le faire fondre.
remettre 1 min si neccessaire au micro onde pour fondre vraiment tout le sucre!
l'ajouter au lait en poudre

DSC03203_00
et ensuite y mettre le beurre

DSC03204

DSC03205_00

j'ai vu les commentaires, les gens étaient ravis, et en plus disaient que ça revenait moins cher!! un seul bémol!! après l'avoir avalé, il reste un petit granuleux ( la poudre je pense) mais il est bien bon! tout dépend de ce que vous allez en faire!
bises les filles.

Publicité
Commentaires
C
C'est bizarre de mettre du beurre dans du lait concentré, je ne savait pas qu'il y en avait...
M
de faire de la confiture de lait!!! mais comme je l'avais dis, j'en doutais!! effectivement ça ne marche pas!! elle bruni, mais devient très collante!!il faut savoir que ""le lait en poudre"" n'est pas du lait!! je ne sais pas vous dire la substance, mais ce n'est pas de la poudre de lait! donc!!<br /> non!!! awoz tu ne peux pas la faire autrement!!<br /> je dois dire que c'est un bon remplacement quand on en a besoin et qu'on n'en a pas!! mais pour faire les préparations froides à mon avis!<br /> merçi à toutes ,bonne soirée et bises micheline
B
Coucou !!!<br /> <br /> Je ne savais que l'on pouvait le faire soi-même enfin je veux dire je voyais pas comment ! :O<br /> <br /> Une recette de Noël sur mon blog aujourd'hui ;)<br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
T
rigolo! à tester
A
Merci pour cette recette....effectivement le lait condensé est assez cher ( presque 4 $ la petite boite)<br /> Penses-tu qu'on peut le faire sans lait en poudre.Je n'achète ja,ais de lait en poudre...<br /> Bonne journée
Publicité