Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
13 décembre 2006

endives au fromage raclette au gratin

j'ai fais cette recette qui était vraiment très bonne!! d'habitude, je la fais avec du gruyère!! ici, j'y ai mis une chalotte et l'autre fromage!! c'est pas comparable comme recette!! celle ci à beaucoup plus de gôut!! le vous montre la photo!

DSC03243_01

DSC03245_00

je reposte les proportions!! je râle!! depuis que je suis venue pour mettre ma recette, le telephonne n'arrête pas de sonner!! heureux que math est là!! et puis on m'appelle sur mns!!je reçois un mail de ma classe car je n'y suis pas allée, mon message fou le camp!! et maintenant je le recommence!! rrrrrrrr bon!! alons y!!

4 endives
300gr de raclette
4 tr de jambon
sel, poivre, muscade
lait
beurre
1 échalotte
pour le beurre et la farine, vous devez mettre la même quantité!( toutes les sauces blanches se font de cette façon)

mettre l'échalotte dans un poelon avec le beurre et la blondir.

DSC03231DSC03232DSC03233DSC03234

ajouter la farine et laisser cuire 2 min pour enlever le gout de farine!
ajouter alors le lait froid et melanger vivement en ajoutant le lait progressivement!pour ne pas faire des grumeaux!
ajouter le fromage et laisser fondre
cuire les endives, soit à la vapeur, soit dans de l'eau jusqu'a ce qu'elles soient cuites!
ensuite, les  enrouler dans une tranche de jambon

DSC03236DSC03237DSC03238_00

les mettre dans un plat, et remettre un morceau de fromage sur chaque endive (pas néccessaire!!)
vider la sauce dessus et parsemer de la chapelure sur le plat!!
je n'ai pas ""osé remettre du gruyère au dessus "" car vu la quantité de fromage dans la sauce!!! mais vous pouvez en mettre moins et parsemer le plat de gruyère pour avoir une belle croute!
voilà les filles!!! hourra!!!!!!!!!j'ai pû poster sans être dérangée jusqu'à la fn!! c'est fou!!!! on dirait qu'on attend que j'arrive à l'ordi pour commençer à appeler!! ça m'ééééééééénerve!!! olalaaaaaa!!!
à oui!!!!!mais math à décroché le telephonne!! lui non plus ne sais pas voir le journal parlé!!
c'est lui qui était de piquet pour repondre!! mais il a fallu quand même me passer le tel quelques min!!
bises les filles!!

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai lutinette, le gout est plus fort! bises<br /> merçi à toi aussi amandine!! bises et bon dimanche! micheline
A
Je crois que je vais arrêter de venir visiter ce blog car toutes ces recettes me donnent envie !<br /> <br /> Bonne continuation ;)
L
Ben ça alors, c'est une bonne idée de mettre de la raclette, en plus j'adore ce fromage.
M
si tu savais!!!!!!!!je suis très loin d'être zen moi!!!! je cours comme une folle!!!tout le temps stressée!! comment j'y arrive?? je me lève vers 8h!! et je commence de suite!!! mes messages sur le blog d'abord, les mails ,puis faire mes popottes, manger!! et revenir poster, puis a nouveau les mails!! parfois j'en ai 50!!! et je reste jusqu'à 2 à 3h tous les jours!!! voila comment j'arrive!! bonne journée bises micheline<br /> <br /> chère michelotte, je suis contente!! c'est pour celà que je les poste!! pour qu'on puisse s'en servir!! bonne journée et bises micheline
M
re bonjour ! alors là ! quel régale pour mes papilles ...;miam ! miam! je suis tomber sur cette page de mes gourmandises préférer les bonne recettes je vais en copier quelques une si vous permetter..merci d'avance ..gros calin du gard de<br /> Michelotte07
Publicité